Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 11:17:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: JanisOsbur
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Pièces attributaire pressenti - Autoentrepreneur
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pièces attributaire pressenti - Autoentrepreneur  (Lu 621 fois)
birdy-94
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 348



« le: D?cembre 30, 2020, 02:40:45 »

Bonjour,

Nous sommes au stade demande des documents à l'attributaire pressenti, néanmoins, je viens de me rendre compte que celui-ci est un autoentrepreneur. Quels types de pièces peut-on exiger d'un autoentrepreneur à ce stade?

Merci.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.597


Caramba !


« Répondre #1 le: D?cembre 30, 2020, 05:17:01 »

les mêmes pièces  : il doit payer ses impôts et cotisations sociales  etc  Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
selim.sekakri
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



WWW
« Répondre #2 le: Janvier 11, 2021, 11:51:51 »

Bonjour,

Ce sont les mêmes pièces.

Attention, certains autoentrepreneurs sont dans une activité qualifiée "d'activité libérale non réglementée" (cela dépend du code APE et c'est souvent pour des prestations de services) et n'ont donc pas d'extrait KBIS / attestation CMA (car ils ne sont ni commerçants ni artisans) mais uniquement une déclaration au répertoire SIRENE de l'INSEE (que vous pouvez télécharger directement ici : https://avis-situation-sirene.insee.fr/)

Vous pourrez trouver une liste sur BPI France : https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/trouver-proteger-tester-son-idee/verifiertester-son-idee/liste-professions-liberales

Par ailleurs, l'attestation fiscale est délivrée directement par l'URSSAF (et pas par la DGFiP)
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #3 le: Janvier 11, 2021, 12:25:50 »

Par ailleurs, l'attestation fiscale est délivrée directement par l'URSSAF (et pas par la DGFiP)

je crois qu'il y a bien une attestation du service des impôts, mais service des particuliers, pour l'impôt sur le revenu

je crois que l'URSSAF ne fait qu'attester des déclarations, pas du paiement des impôts
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.597


Caramba !


« Répondre #4 le: Janvier 11, 2021, 01:00:20 »



je crois que l'URSSAF ne fait qu'attester des déclarations, pas du paiement des impôts
L'URSSAF ne répond que pour les cotisation sociales  Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
selim.sekakri
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31



WWW
« Répondre #5 le: Janvier 11, 2021, 01:09:36 »

je crois qu'il y a bien une attestation du service des impôts, mais service des particuliers, pour l'impôt sur le revenu

je crois que l'URSSAF ne fait qu'attester des déclarations, pas du paiement des impôts

Bonjour Mathieu,

Oui effectivement je viens de vérifier pour mon propre cas, il ne s'agit que d'une attestation de déclaration du chiffre d'affaires que réalise l'URSSAF. L'attestation de régularité fiscale est bien à télécharger sur l'espace particulier des impôts dans le cas des autoentrepreneurs.

Merci pour l'info  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.