Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:54:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Convention de partenariat technique et financier ou convention de mandat
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Convention de partenariat technique et financier ou convention de mandat  (Lu 673 fois)
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« le: Janvier 18, 2021, 02:45:19 »

Bonjour;

J'ai un marché d'études à passer pour le compte de notre collectivité mais également celui d'une collectivité voisine (car le périmètre de l'étude porte sur les deux territoires). Une convention de partenariat technique et financier a déjà été signée mais notre service juridique nous demande de faire un groupement de commande pour porter et lancer ce marché d'étude. Je n'ai pas encore ses fondements mais je ne comprends pas trop pourquoi faire un groupement de commande pour 1 seule étude à faire?
à la rigueur une convention de mandat de maitrise d'ouvrage pour bien cadrer qu'on assure l'ensemble des opérations d'études.

qu'en pensez-vous?
merci
Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 18, 2021, 03:10:20 »

que dit exactement la convention déjà signée ? probablement suffisant pour considérer mandat de fait et gratuit ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« Répondre #2 le: Janvier 18, 2021, 03:19:10 »

que dit exactement la convention déjà signée ? probablement suffisant pour considérer mandat de fait et gratuit ....

La convention défini les missions et le périmètre de l'étude et la participation à hauteur de 10% du prix de l'étude par l'autre collectivité.
moi aussi j'aurais pensé que cela aurait suffi mais bon...
j'imagine que c'est en plus lourd d'écrire un groupement de commande (jamais fait)
Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #3 le: Janvier 18, 2021, 03:25:59 »

et surtout que çà ferait doublon avec la convention existante
si l'autre collectivité paie c'est qu'elle vous donne mandat implicite, (c'est  ma position), ça se plaide au tribunal, mais qui le saisirait ?
au chef d'arbitrer mais aussi le cas échéant d'expliquer aux élus pourquoi la première convention ne serait pas suffisante .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« Répondre #4 le: Janvier 18, 2021, 03:47:19 »

et surtout que çà ferait doublon avec la convention existante
si l'autre collectivité paie c'est qu'elle vous donne mandat implicite, (c'est  ma position), ça se plaide au tribunal, mais qui le saisirait ?
au chef d'arbitrer mais aussi le cas échéant d'expliquer aux élus pourquoi la première convention ne serait pas suffisante .....

merci Speedy, j'ai hate de connaitre les arguments du service juridique :-)
Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.