Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 10:24:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.936 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Hospitalière ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hospitalière ?  (Lu 770 fois)
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« le: D?cembre 14, 2020, 10:48:37 »

Bonjour à tous, je voudrai postuler dans la fonction publique hospitalière, je suis dans la territoriale depuis 12 ans donc aussi bien en marché qu'en "organisation" décisionnel ou de carrière, je vois comment ca marche ;-)

Par contre dans l'hospitalière c'est le mystère total !

Est que quelqu'un serait m'expliquer les différences ? ou me donner info sur les différences.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #1 le: D?cembre 14, 2020, 12:22:06 »

Pas de CAO, pas de contrôle de légalité !!!
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #2 le: D?cembre 14, 2020, 12:24:15 »

après qqles années en territoriale, cela fait 10 ans que je suis hospitalier, vous pouvez me contacter en MP

déjà pas de CAO et de CL, réflexion achat avec le juridique en appui, alors qu'en territoriale c'est plutôt le juridique qui primait lorsque j'y étais.
Avec les GHT les CHU prennent la main sur les achats des Ets de plus petite taille
Travail en mode projet…
L'hôpital tire ses ressources de son activité (tarification à l'activité) pas de budget mais un EPRD (état prévisionnel des dépenses), c'est un fonctionnement entrepreneurial
Achats nationaux avec centrale d'achat UNIHA

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-achats-hospitaliers

https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/gerer-un-etablissement-de-sante-medico-social/performance-des-etablissements-de-sante/phare-11061/

https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/gerer-un-etablissement-de-sante-medico-social/performance-des-etablissements-de-sante/phare-11061/les-chantiers-operationnels/article/la-fonction-achat-de-ght
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #3 le: D?cembre 15, 2020, 08:20:44 »

A voir aussi en fonction de l'organisation du service achats si vous postulez sur un poste de juriste "pur" (vous ne ferez essentiellement que du contrôle de DCE et du conseil auprès des acheteurs) ou si vous postulez sur un poste d'acheteur, dans les plus grandes structures l'acheteur est dédié à un domaine particulier (NTIC, produits de santé…)

Via un détachement vous ne devait pas perdre en rémunération, mais les grilles ne sont pas les mêmes, soyez vigilant à l'équivalence de grade… par ailleurs la FPH est connue pour être celle la moins avantageuse des 3 FP en matière de comité d'œuvre sociale (CGOS pour la FPH)… exit les avantages de la FPT du type "jour du maire", avancement à la durée minimale...

« Dernière édition: D?cembre 15, 2020, 03:17:00 par max » Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.