Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 01:53:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  à la limite du seuil de controle de légalité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: à la limite du seuil de controle de légalité  (Lu 694 fois)
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« le: D?cembre 07, 2020, 05:24:27 »

Bonjour,
lors de l'estimation du besoin, le montant des travaux était estimé inférieur à 200 K € HT.
Après réceptions des offres et analyse, nous arrivons à près de 210 K € HT.

Si, en cours d'exécution du marché le montant atteint ou dépasse 214 K HT (cela est fort envisageable), nous devrons transmettre les pièces de procédure et de marché au contrôle de légalité.
Comment traitez-vous ce genre de dossier ?

Merci !

Journalisée

C'est parti pour rester.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: D?cembre 07, 2020, 05:28:22 »

on fait le mort  Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #2 le: D?cembre 07, 2020, 05:56:52 »

euh... ben quand même...
et en cas de controle CRC
ou autre document qui attire l'attention du préfet ?
Journalisée

C'est parti pour rester.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #3 le: D?cembre 07, 2020, 06:19:45 »

expliquez moi comment vous faites pour ne pas attirer l'attention alors que vous iriez vous mettre sous les projecteurs en pleine lumière  .....
à moins que votre estimation ne soit pas sincère ou que le service vous ait piégé en sachant pertinemment qu'il ferait un avenant de  30% .... auquel cas le marché est illégal .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #4 le: D?cembre 07, 2020, 07:03:24 »

Bonjour,
lors de l'estimation du besoin, le montant des travaux était estimé inférieur à 200 K € HT.
Après réceptions des offres et analyse, nous arrivons à près de 210 K € HT.

Si, en cours d'exécution du marché le montant atteint ou dépasse 214 K HT (cela est fort envisageable), nous devrons transmettre les pièces de procédure et de marché au contrôle de légalité.
Comment traitez-vous ce genre de dossier ?

Merci !



Bonsoir,
Visiblement il s'agit d'un MP de travaux, personnellement en étant aussi proche du seuil de CL, j'enverrai le dossier en prefecture, (meme si à ce stade je n'y suis pas obligé) sauf si vous ne tenez absolumement pas  à ce quelle regarde votre procédure.  Dans mon ancien travail notre secretaire envoyait systematiquement en prefecture tout dossier  egal ou supérieur à 90 000 € HT... et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir dit que cette obligation commencait dés 209 000 € HT (à l'époque).

Si non, en cas de controle de la CRC vous pourrez toujours vous appuyer sur l'art R2121-3 du CCP
"La valeur du besoin à prendre en compte est celle estimée au moment de l'envoi de l'avis d'appel à la concurrence ou, en l'absence d'un tel avis, au moment où l'acheteur lance la consultation." En étant de bonne foi evidemment.
« Dernière édition: D?cembre 07, 2020, 07:05:25 par janjan35 » Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #5 le: D?cembre 08, 2020, 09:12:32 »

qu'est-ce que vous avez avec la CRC? c'est le père fouettard? vous faites vos marchés en fonction de la CRC ou quoi?

Vous êtes en dessous du seuil de transmission pas de pb

Sinon renseignez vous sur la position de la préfecture pour les marchés légèrement inférieur au seuil… (je suppose que vous êtes en travaux est donc MAPA) pour vous tranquillisez

Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #6 le: D?cembre 08, 2020, 09:40:58 »

Si non, en cas de controle de la CRC vous pourrez toujours vous appuyer sur l'art R2121-3 du CCP
"La valeur du besoin à prendre en compte est celle estimée au moment de l'envoi de l'avis d'appel à la concurrence ou, en l'absence d'un tel avis, au moment où l'acheteur lance la consultation." En étant de bonne foi evidemment.

Bonjour,
il me semble que cet article concerne la publicité et la procédure à suivre (mapa ou formalisée), ce qui est différent de "montant du marché" (et non une estimation)
Journalisée

C'est parti pour rester.
Boïo
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.353



« Répondre #7 le: D?cembre 08, 2020, 09:44:42 »

qu'est-ce que vous avez avec la CRC? c'est le père fouettard? vous faites vos marchés en fonction de la CRC ou quoi?

Vous êtes en dessous du seuil de transmission pas de pb

Sinon renseignez vous sur la position de la préfecture pour les marchés légèrement inférieur au seuil… (je suppose que vous êtes en travaux est donc MAPA) pour vous tranquillisez



Eh bien, nous avons régulièrement des contrôles CRC.

Et merci à tous pour vos messages qui tendent plutôt vers le respect à ce stade de la réglementation : sous le seuil, pas de transmission.
J'aimerais bien trouvé un moyen d'interroger la préfecture sur ce sujet....
merci !
Journalisée

C'est parti pour rester.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.