Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 03:25:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.428 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: JETOlga05
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  avancement à 100% du bon de commande VS CCAP 90%
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: avancement à 100% du bon de commande VS CCAP 90%  (Lu 947 fois)
Thomas2020
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« le: D?cembre 05, 2020, 01:07:29 »

Bonjour à tous,

je travaille en tant que gestionnaire de marché dans une collectivité et j'aimerais avoir l'avis de la communauté
sur ce petit cas avant d'essuyer un rejet éventuel du comptable public.

le CCAP du marché déroge aux dispositions de l'article 13 du CCAG travaux et précise:

"les demandes de paiement factures d'acompte sont mensuelles. les prestations réellement executés sont payés sous forme
d'acomptes jusqu'à 90% du montant total du bdc HT".

A votre avis est ce que le comptable est fondé à rejeter le paiement du bon commande executé à 100% ?

Autrement dit est-ce que l'entreprise doit vraiment attendre d'avoir facturé les 90% avant de facturer le solde....

moi je dirais que non à condition qu'il y ait un échange écrit du titulaire et pouvoir adjudicateur justifiant cette nécessité.

Si c'est un cas exceptionnel, est-il vraiment nécessaire de faire un avenant pour faire sauter cette clause difficilement applicable du CCAP

Merci pour vos retours et bon week end à tous

thomas
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: D?cembre 05, 2020, 03:03:05 »