Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 04:09:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Bons de commande sur marché échu
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bons de commande sur marché échu  (Lu 825 fois)
antistatik2006
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 441



« le: D?cembre 03, 2020, 06:33:03 »

Bonjour,

On rencontre un petit souci.
Un bon de commande émis sur un marché échu.
Quelle serait sa valeur?

Mon directeur veut le considérer nul et non avenu.
J'aurais tendance à le suivre mais si la prestation a déjà commencer ... je me dit que l'on est quand meme pas bien ...
Qu'en pensez vous?

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: D?cembre 03, 2020, 08:00:44 »

émis avant la fin du marché ou après ? au dessus de  40 000€ ?
je comprends après donc pas valable pour la compta publique mais au titre de la loyauté des relations commerciales c'est quand même une commande  !
selon le montant c'est régularisable ou pas (ou du moins pas sans acrobaties)
pour l'annuler il faut faire fissa en RAR en plaidant l'erreur et l'illégalité  mais le cas échéant une indemnisation donc transaction  ou scindement de la commande pour passer sous le seuil ....

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #2 le: D?cembre 04, 2020, 05:23:18 »

Dans le fil du sujet que j'avais coécrit à l'époque dans le courrier des maire http://www.courrierdesmaires.fr/73691/formalisme-et-pragmatisme-des-delegations-de-signature-des-marches-publics-locaux/
Notamment pour un contrat irrégulier : Si l’administration arrête l’exécution du marché, le prestataire sera indemnisé des dépenses qui auront été utiles du moment qu’il formule sa réclamation avant la déchéance quadriennale  CAA Bordeaux, 16 octobre 2007, n° 05BX01212 et 05BX01213

Dominique Fausser
Journalisée
antistatik2006
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 441



« Répondre #3 le: D?cembre 04, 2020, 08:43:30 »

Merci pour vos retours.
Il s'agit effectivement d'un BDC passé sur un accord cadre dont l'échéance est arrivé à terme.

Comme je l'imaginais, si le bdc est irrégulier juridiquement, je crains que les prestations aient déjà commencés.
Au regard de la jsp transmise: "Considérant qu'il résulte de l'instruction que le contrat litigieux, conclu sans autorisation du conseil municipal et sans respecter la procédure de passation des marchés prévue par le code des marchés publics était irrégulier ; que la société était dès lors fondée à demander le remboursement des dépenses afférentes aux travaux utiles à la commune" ... le prestataire serait en droit de réclamer une indemnisation ...
S'agissant d'une prestation à 5/6000 euros, je ne suis pas certain qu'il use de son droit ... égratignant tout de même au passage le principe de loyauté des relations commerciales.

Merci à vous,
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #4 le: D?cembre 04, 2020, 08:55:41 »

AU-delà des considérations de légalité, la prestation est-elle nécessaire ? En avez-vous besoin ?

Si oui, vous enrobez le BDC d'un marché négocié sans pub ni mise en concurrence pour 6 000 €. Et tout le monde sera content : vous aurez la prestation et le titulaire sera payé.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
antistatik2006
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 441



« Répondre #5 le: D?cembre 04, 2020, 09:14:04 »

Merci probablement ce que l'on va faire ...mais on avait déjà un NOUVEAU prestataire sur ce marché ... ils ont préféré faire travailler l'ancien..
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #6 le: D?cembre 04, 2020, 09:23:35 »

alors c'est plus délicat
une avoinée au service en cause ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #7 le: D?cembre 04, 2020, 10:33:01 »

Merci probablement ce que l'on va faire ...mais on avait déjà un NOUVEAU prestataire sur ce marché ... ils ont préféré faire travailler l'ancien..
Grimaçant  Grimaçant Grimaçant C'est pareil chez tout le monde.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.