Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 09:55:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.188 Membres
Dernier membre: DouglasOrd
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Marché Pharmacie - Médicaments
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché Pharmacie - Médicaments  (Lu 606 fois)
LAROUSSE
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 227



« le: D?cembre 01, 2020, 06:32:15 »

Bonjour,
Dans le cadre des marchés de médicaments contractualisé à prix unitaire, le prix de certains médicaments évoluent à la baisse en cours de marché sur décision réglementaire (Publication au JO). EN conséquence, les labo sont obligés de modifier le PU de vente de ces médicaments.

Je souhaite écrire dans mon CCAP que toutes baisses de prix "imposées" par une réglementation en vigueur (ici, détermination des prix par le Comité éco des pdts de Santé) ne fera pas l'objet d'un avenant avec le titulaire mais sera applicable de fait.

Le comptable n'y est pas favorable.

Ses avenants sont fréquents et représentent une charge administrative importante...

avez vous des suggestions ou des idées à me suggérer.

Cordialement,
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: D?cembre 01, 2020, 06:45:57 »

peut être négocier un certificat administratif ou la simple transmission du texte règlementaire imposant ce tarif à la baisse ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #2 le: D?cembre 01, 2020, 07:02:04 »

Si l'idée de speedy ne fonctionne pas , peut on envisager un prix variable plutôt qu'une modification du prix ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #3 le: D?cembre 01, 2020, 09:48:40 »

Si le prix est fixé par le CEPS, pourquoi ne pas contractualiser directement le prix CEPS en vigueur à la date de ... plutôt qu'un PU déterminé à une date quelconque ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: D?cembre 02, 2020, 11:01:32 »

Je souhaite écrire dans mon CCAP que toutes baisses de prix "imposées" par une réglementation en vigueur (ici, détermination des prix par le Comité éco des pdts de Santé) ne fera pas l'objet d'un avenant avec le titulaire mais sera applicable de fait.

Le comptable n'y est pas favorable.
pas la baisse , la variation ! (à la baisse ou à la hausse : c'est"règlementé"  Cool
comme R.J. ; inscrire que pour tous les prix règlementés par la CEPS ; ce sont ceux en vigueur à la date de livraison qui sont appliqués.
Quels arguments donne votre comptable ?  Roulement des yeux   
en dernier recours, ce n'est pas votre comptable qui décide ! c'est l'ordonnateur !    et si besoin il sera "saisi" (le comptable)  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #5 le: D?cembre 03, 2020, 12:18:19 »

Et dire que c'est une révision de prix en fonction des impacts du CEPS ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.