Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 11:36:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.190 Membres
Dernier membre: Sadye67Y7
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  AC marchés subséquents
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AC marchés subséquents  (Lu 469 fois)
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« le: Novembre 24, 2020, 12:15:10 »

Je me perds dans le peu de choses qu'on trouve sur les MS …. quelqu'un aurait-il un doc récapitulant les dispositions applicables en matière de MS selon que l'AC est passé en procédure formalisée ou en MAPA ? quelles pièces constitutives, quelles obligations (dématérialisation obligatoire par ex) ?  Huh
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 24, 2020, 01:25:37 »

il y a
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/preparation-procedure/accords-cadres-2019.pdf
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #2 le: Novembre 24, 2020, 01:43:39 »


oui mais ça j'ai; "on" me dit par exemple qu'il n'y a pas d'obligation de dématérialiser les MS, qu'il n'y a pas forcément besoin d'un AE (peut-être pour les tous petits montants, mais sinon ??) bref je m'y perds faute de lire tout et son contraire ….

Par exemple "on" me dit que pas besoin de CL même si MS > aux seuils (pour moi, si, vu fiche DAJ  sur la CAO)….
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #3 le: Novembre 24, 2020, 02:06:17 »

pas de dérogation au R2132-7 donc dématérialisation
AE, pas formellement cité dans le CCP mais il faut bien une preuve de l'engagement des parties  donc que celui qui dit inutile me dise comment il procède  .... comme pour les tous petits marchés  à savoir devis et courrier de confirmation de l'accord  de la collectivité ? (alors devis sur papier à en tête de l'entreprise ou signé par celle ci, non ?
le contrôle de légalité  se fait sur les marchés supérieurs au seuil donc j'applique un par un pas eu de remarque de la CRC  (c'est vrai que d'autres le font sur la procédure)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #4 le: Novembre 24, 2020, 03:22:43 »

plus art 4 des CCAG 2009 qui donne l'ordre de priorité des pièces marchés (sont donc supposées exister ...) :
1 AE et ses annexes
2 CCAP et ses annexes
3 CCTP et ses annexes
etc

dans la version résultant du dernier avenant  ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #5 le: Novembre 24, 2020, 03:43:02 »

Merci Speedy, je vais essayer de "pondre" quelque-chose qui ressemble …. à quelque-chose  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.