Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 01:16:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Cadre de réponse imposé sous peine d'élimination ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cadre de réponse imposé sous peine d'élimination ?  (Lu 564 fois)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.218



« le: Novembre 23, 2020, 02:44:29 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si les candidats ont l'obligation d'utiliser les cadres types (mémoire sécurité, mémoire environnement, etc...) sous peine d'élimination ?
Pour moi non mais cet article me fait penser qu'il serait possible de l'imposer : https://www.weka.fr/actualite/appel-doffres/article/il-faut-respecter-le-cadre-de-reponse-financier-impose-par-lacheteur-54420/

Si vous le pratiquez, éliminez-vous d'entrée ceux qui ne respectent pas ces cadres, ou les rattrapez-vous ? Ou alors vous contentez-vous de baisser leurs notes ?
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Mima
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.033



« Répondre #1 le: Novembre 23, 2020, 03:01:26 »

Pour ma part, si la réponse grâce au cadre est imposée dans le RC, alors élimination.
Sauf utilisation de la faculté de régulariser à condition que cela reste à la marge.
Sinon, pas d'intérêt à imposer le document si on régularise à postériori.
Journalisée

" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #2 le: Novembre 23, 2020, 03:06:31 »

dans l'exemple ce n'est pas tellement le cadre qui pose problème mais plutôt l'information manquante

perso :
- cadre imposé alors qu'il n'y a pas de contraintes particulière : pas de rejet, surtout si on a les infos ailleurs dans l'offre
- cadre imposé ca il y a des contraintes particulières (grande complexité et/ou grand nombre d'offres/candidatures à analyser en très peu de temps comme lors d'un concours) : rejet
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.218



« Répondre #3 le: Novembre 23, 2020, 03:13:41 »

Je précise que le mémoire sécurité n'est pas entièrement contractuel (cela se décide à la mise au point, où une partie seulement est contractualisée), et pour l'environnement ce n'est qu'une partie qui est contractuelle aussi.
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #4 le: Novembre 23, 2020, 04:05:26 »

pour ma part, pas de cadre imposé;
selon le cas, je limite le nb de pages des mémoires techniques avec des points en moins pour les dépassements, le cas échéant
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.135


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 23, 2020, 04:08:32 »

voir quand même  TA Montpellier, ord. 29 octobre 2020, Sté Transmanudem, n°2004498 commenté ici et la
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.