Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:51:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.413 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.175 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  bug plateforme ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: bug plateforme ?  (Lu 970 fois)
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« le: Novembre 23, 2020, 02:40:22 »

soit un AOO dont les réponses sont pour …. demain; des offres ont déjà été déposées, mais un candidat nous fait savoir ce jour que le CCTP n'est pas en ligne ! fait est, il n'y est pas …. sauf que le dossier zippé que nous avons mis en ligne (la date du zip l'atteste) comportait bien toutes les pièces !! que peut-on faire Huh faire repartir la procédure de 0 alors que nous n'y sommes pour rien ? parce que là du coup, c'est bien une "modification substantielle"  Fâché
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.896



« Répondre #1 le: Novembre 23, 2020, 02:53:48 »

peut-être prolonger d'une semaine pour compenser le bug (qui reste la faute du PA si on considère qu'il est responsable de sa plateforme)

les offres déjà déposées attestent que le bug a dû intervenir assez tardivement donc pas la peine de prolonger de 100000000 jours
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #2 le: Novembre 23, 2020, 03:06:12 »

peut-être prolonger d'une semaine pour compenser le bug (qui reste la faute du PA si on considère qu'il est responsable de sa plateforme)

les offres déjà déposées attestent que le bug a dû intervenir assez tardivement donc pas la peine de prolonger de 100000000 jours

en fait il s'agit d'un marché récurrents, les candidats ayant déposé leur offre n'ont pas dû être choqués outre mesure, il connaissent le contrat par cœur ! côté plateforme, ils ne savent pas …..  Fâché
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 4.112


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 23, 2020, 04:02:30 »

... mais un candidat nous fait savoir ce jour que le CCTP n'est pas en ligne ! fait est, il n'y est pas …. sauf que le dossier zippé que nous avons mis en ligne (la date du zip l'atteste) comportait bien toutes les pièces...
Pas très clair.

Que veut dire "le dossier zippé que nous avons mis en ligne" ?

Ce fichier (ZIP) était il accessible aux candidats ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #4 le: Novembre 24, 2020, 10:43:53 »

Pas très clair.

Que veut dire "le dossier zippé que nous avons mis en ligne" ?

Ce fichier (ZIP) était il accessible aux candidats ?

bien sûr ! la plateforme impose la mise en ligne sous ce format; notre "zip" est bien complet lors de la mise en ligne, mais se retrouve tronqué au final
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.444


Caramba !


« Répondre #5 le: Novembre 24, 2020, 11:35:13 »

bizarre cette affaire ....
vous avez contrôler avant  envoi et à partir du site ?
que dit la plate forme ?
problème rencontré par une entreprise ou par toutes ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #6 le: Novembre 24, 2020, 11:40:37 »

bizarre cette affaire ....
vous avez contrôler avant  envoi et à partir du site ?
que dit la plate forme ?
problème rencontré par une entreprise ou par toutes ?

la plateforme dit qu'ils ne sont pas juristes ! oui on a contrôlé le zip (qui n'a pas été modifié depuis la mise en ligne, la date l'atteste) - Le problème a du être rencontré par tous les candidats, puisque nous nous sommes placés "côté entreprises" et avons constaté que ses pièces manquaient bien … ça fait sérieux de répondre sans CCTP  Grimaçant mais bon, ce sont des marchés récurrents que les boîtes connaissent par cœur, donc le DQE leur a suffit ….  Grimaçant bref, pour finir on a prolongé la DLRO en repartant sur le délai total; bizarre comme tu dis, c'est bien la 1ère fois que ça arrive depuis 2005 !
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #7 le: Novembre 24, 2020, 05:42:46 »

bien sûr ! la plateforme impose la mise en ligne sous ce format; notre "zip" est bien complet lors de la mise en ligne, mais se retrouve tronqué au final
Souriant  Huh  je dirais bien : techniquement "impossible" !    le problème technique est probablement autre-part  Grimaçant
et tout le monde doit avoireu le même fichier compressé "tronqué"  Triste
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #8 le: Novembre 25, 2020, 11:25:49 »

Souriant  Huh  je dirais bien : techniquement "impossible" !    le problème technique est probablement autre-part  Grimaçant
et tout le monde doit avoireu le même fichier compressé "tronqué"  Triste

ben écoute, après avoir tout bien vérifié, le mystère persiste … le dossier a été mis en ligne complet et aucune pièce n'a été, même involontairement, supprimée par la suite  Indéci
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #9 le: Novembre 25, 2020, 11:49:26 »

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas d'une disparition de DCE sur notre plateforme Meg...lis. Heureusement je l'ai vue assez rapidement. L'origine du bug était une erreur de notre service informatique.

Il s'agissait en effet d'un marché TIC. Le collègue informaticien, utilisant son mot de passe Admin, a voulu publier une modif mineure d'un document du DCE (on va dire une annexe au CCTP). Et au lieu de cocher la case "Modifier une pièce du DCE" il a coché "Modifier tout le DCE. Résultat : le Zip a été écrasé par le nouveau document et il ne restait plus que l'annexe du CCTP dans le DCE !

Il me semble que parfois Megalis a ce défaut : il n'attend pas qu'on ait fini de valider la modif pour l'enregistrer. Vous cliquez sur "Annuler" mais il est trop tard...
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.200


« Répondre #10 le: Novembre 25, 2020, 12:12:26 »

honnêtement je décalerai la DLRO.
Si votre candidat malheureux vous fait un recours je pense que vous le perdriez. Je regarderai quand il a téléchargé le DCE et je décalerai la DLRO en fonction.
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #11 le: Novembre 26, 2020, 10:08:55 »

honnêtement je décalerai la DLRO.
Si votre candidat malheureux vous fait un recours je pense que vous le perdriez. Je regarderai quand il a téléchargé le DCE et je décalerai la DLRO en fonction.

on est reparti de 0  Roulement des yeux
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #12 le: Novembre 26, 2020, 11:14:12 »

Le collègue informaticien, utilisant son mot de passe Admin, a voulu publier une modif mineure d'un document du DCE (on va dire une annexe au CCTP). Et au lieu de cocher la case "Modifier une pièce du DCE" il a coché "Modifier tout le DCE. Résultat : le Zip a été écrasé par le nouveau document et il ne restait plus que l'annexe du CCTP dans le DCE !
et  a ce défaut : il n'attend pas qu'on ait fini de valider la modif pour l'enregistrer. Vous cliquez sur "Annuler" mais il est trop tard...
là, celà explique bien le problème, et techniquement "juste"  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
ultrasmetz57
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2



« Répondre #13 le: Novembre 26, 2020, 11:16:19 »

Bonjour à tous,

J'aurai fait comme vous, prolonger le délai de consultation d'autant de jours qu'il était prévu initialement. En faisant comme ça, je ne vois pas bien ce que l'on peut vous reprocher…Il s'agit d'une erreur matérielle qu'on peut en effet considérer comme modif substantielle suite à l'ajout du CCTP mais dans la mesure où le délai de consultation repart à 0 pour tout le monde, les risques sont limités pour moi...Tant pis pour le sociétés qui ont téléchargé le DCE en anonyme. Pensez à bien informer tous les candidats qui ont téléchargé le DCE.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.