Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:27:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  COURRIER DE REJET MAPA
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: COURRIER DE REJET MAPA  (Lu 656 fois)
ODB
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: Novembre 18, 2020, 01:50:28 »

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un petit doute sur une action que je dois menée.
Je suis en MAPA, avec possibilité de négocier comme le prévoit le RC, qui mentionne que "la négociation ce fera avec les candidats ayant présenter les meilleures offres".
16 dépôts de plis ont été déposés et analysés;

J'ai une seule offre inacceptable car bien au delà de mon budget et aussi hors seuil.

J'ai établi une première analyse technique avec une pondération à 70% (selon les notes attribuées par le prescripteur) et moi l'aspect financier (30%)

Un premier classement à pu être établi.
Nous souhaitons négocier seulement avec les cinq premiers candidats ayant les meilleures notes ( soit entre 96,56, 84,93, 83,46, 82,92, 80,91)
le 6ème du classement n'a pas été retenu pour négocier, il a la note de 75.54/100
Les demandes de négo se font par écrit et sont parties.


Je m'interroge aujourd'hui sur le fait de communiquer les décisions de rejets des candidats évincés.
Je voudrais leurs faire part de notre décision de rejet mais ne faut-il pas attendre que mon classement définitif ?

Faut il dans un premier temps faire une lettre qui mentionne que leur offre est rejetée avant la phase négociation car elle  ne figure pas parmi les meilleures ? ou dois je attendre d'avoir établi un second classement au regard des offres optimisées et informer les candidats à ce stade?

En fait, pour un soucis de ne pas faire attendre les candidats évincés, je souhaiterais leurs communiquer ma décision mais comme le prévoit le CCP, les canddiiats peuvent sous 115 jours demander les raisons et le nom de l'attributaire. (Sauf que la décision ne sera peut être pas prise car encore durant la phase de négociation)

je ne sais pas si je suis claire, si ce n'est pas le cas posaez moi des questions.

Merci à vous
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 18, 2020, 03:08:46 »

élimination progressive sur la base des critères et pondération annoncés  donc aucun souci
vous gardez précieusement cette première analyse qui justifie le choix des meilleures offres avec qui négocier
il faut annoncer aux autres  leur élimination avec leur notes  mais ne pouvez pas  en dire plus sans gêner les négociations à venir, vous leur donnerez le complément quand le meilleur sera désigné.
 y avait des fautes  d'orthographe Sourire
« Dernière édition: Novembre 18, 2020, 03:34:12 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
ODB
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2 le: Novembre 18, 2020, 03:22:20 »

1000 mercis
« Dernière édition: Novembre 18, 2020, 03:50:04 par ODB » Journalisée
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #3 le: Novembre 18, 2020, 04:13:32 »

a partir de quel moment on dit qu'une offre n'est pas meilleure qu'une autre dans l'absolu puisqu'un nombre de candidats n'est pas déterminé, je dirait négo avec tous.
Journalisée
ODB
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: Novembre 18, 2020, 04:37:12 »

nous avons jugé avec le prescripteur que les autres offres sont moins pertinentes au regard des critères techniques prévus (70%).
notamment pas les manques de détails, de précisions, l'équipe dédiée au projet qualifiée minime ect ... et au vu de l'écart des points elles sont difficilement améliorables

mais effectivement c'est un peu mon interrogation aussi.

cela concerne un marché de PI, études et accompagnement
« Dernière édition: Novembre 18, 2020, 04:40:02 par ODB » Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #5 le: Novembre 18, 2020, 05:34:51 »

C'est effectivement délicat de ne pas disposer d'un critère annoncé "ferme" ; mais 5 candidats retenus à la négociation, je trouve celà très très bien et non critiquable.  Perso, je poursuis en l'état.     Pour les non-retenus, je me contente de leur dire que j'ai retenu les 5 meilleurs, et que le classement les positionne au-delà. <point>

Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #6 le: Novembre 18, 2020, 06:16:50 »

nous avons jugé avec le prescripteur que les autres offres sont moins pertinentes au regard des critères techniques prévus (70%).
attention danger : il faut argumenter sur la notation  globale complète sur tous les critères avec la pondération annoncée sinon vous serez touché/coulé avec un argumentaire sur les seuls critéres techniques sans le prix .....  
sinon idem Michel
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.