Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 23, 2024, 07:16:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.997 Messages dans 35.509 Fils de discussion par 3.187 Membres
Dernier membre: KaiLazarev
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Pièces manquantes offres / Appel d'offres
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pièces manquantes offres / Appel d'offres  (Lu 922 fois)
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.374



« le: Novembre 17, 2020, 10:53:17 »

Bonjour,

dans le cadre d'un appel d'offres, j'ai plusieurs irrégularités:
- absence de DQE => je rejette ? sachant que le BPU est bien fourni et permet de reconstituer le montant du DQE.
- absence de mémoire technique => là pas de doute, je rejette l'offre
- DPGF incomplet => je rejette ? j'ai les totaux mais pas les montants décomposés qui permettent d'arriver à ces totaux.
- erreur matérielle sur DQE => je rejette ou demande de clarification ?

merci pour votre aide
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #1 le: Novembre 18, 2020, 08:02:08 »

Pour le DQE, c'est VOTRE document ; donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même !  Souriant
  et puis, qu'il ne le fournisse pas, , c'est presque normal, puisque c'est VOTRE document !
DPGF, c'est LEUR document ; donc là, si besoin vous leur demandez. Mais cela ne modifie pas l'offre, car si DPGF c'est que vous êtes en PGF ! donc 1 seul prix immuable : le PGF  Grimaçant

Pour éviter les soucis et les erreurs :
le DQE ne doit contenir QUE des QUANTITES
la DPGF ne doit contenir QUE des détails de PRIX
« Dernière édition: Novembre 18, 2020, 08:05:23 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: Novembre 18, 2020, 08:12:28 »

dans le cadre d'un appel d'offres, j'ai plusieurs irrégularités:
- absence de DQE => je rejette ? sachant que le BPU est bien fourni et permet de reconstituer le montant du DQE.
- absence de mémoire technique => là pas de doute, je rejette l'offre
- DPGF incomplet => je rejette ? j'ai les totaux mais pas les montants décomposés qui permettent d'arriver à ces totaux.
- erreur matérielle sur DQE => je rejette ou demande de clarification ?

merci pour votre aide
- absence de DQE => je rejette ? sachant que le BPU est bien fourni et permet de reconstituer le montant du DQE.
 Huh  mais quelle importance qu'il ne vous rende pas VOTRE document ? vous l'avez déjà votre document ! non >?
- absence de mémoire technique => là pas de doute, je rejette l'offre
OUI ; sauf à refaire un tour avec tout le monde (chacun semble avoir ses ropres erreurs)
- DPGF incomplet => je rejette ? j'ai les totaux mais pas les montants décomposés qui permettent d'arriver à ces totaux.
NON pas de rejet si vous avez toutes les informations, ou peut-être une demande de précision (le PGF ne devant pas changer)
- erreur matérielle sur DQE => je rejette ou demande de clarification ?
RIEN, c'est VOTRE document ; ils n'ont pas a y toucher ; s'il y as erreur, ce ne peut provenir que de vous !

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 18, 2020, 09:29:35 »

Cela dit pour le DQE, je crois avoir vu une décision validant le rejet d'une offre ayant transmis un PDF alors qu'un fichier Excel était demandé ...
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.630


Caramba !


« Répondre #4 le: Novembre 18, 2020, 11:08:22 »

Bonjour,

dans le cadre d'un appel d'offres, j'ai plusieurs irrégularités:
- absence de DQE => je rejette ? sachant que le BPU est bien fourni et permet de reconstituer le montant du DQE. je reconstitue
- absence de mémoire technique => là pas de doute, je rejette l'offre normalement oui s'il sert à la notation
- DPGF incomplet => je rejette ? j'ai les totaux mais pas les montants décomposés qui permettent d'arriver à ces totaux. je leur demande de mettre à jour sans changer le prix global forfaitaire
- erreur matérielle sur DQE => je rejette ou demande de clarification ? je les informe de mes rectifications d'erreurs matérielles manifestes dont la rectification est évidente (ne peuvent pas en profiter pour modifier différemment les prix)


Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.374



« Répondre #5 le: Novembre 20, 2020, 02:33:25 »

Si je régularise pour l'un, je régularise pour tous ? Y compris celui qui n'a pas transmis son mémoire technique ou don dpgf ??
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.630


Caramba !


« Répondre #6 le: Novembre 20, 2020, 03:56:45 »

oui mais reprendre une erreur manifeste dont la rectification est évidente n'est pas une régularisation  (en tous cas pas pour moi)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.374



« Répondre #7 le: Novembre 23, 2020, 05:57:31 »

mais si je régularise un candidat sur une erreur matérielle, je dois aussi demander à celui qui n'a pas fourni son BPU de le transmettre ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.630


Caramba !


« Répondre #8 le: Novembre 23, 2020, 06:06:47 »

non  :  reprendre une erreur manifeste dont la rectification est évidente n'est pas une régularisation  (en tous cas pas pour moi)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.374



« Répondre #9 le: Novembre 24, 2020, 01:27:07 »

si je demande à l'un des candidats de fournir son BPU, je demande aussi à l'autre de fournir son DPGF ?
j'ai le cas : oubli soit du BPU, soit du DPGF
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.630


Caramba !


« Répondre #10 le: Novembre 24, 2020, 02:10:20 »

ce n'est pas pareil car là il y rupture d'égalité de traitement, sans BPU vous n'avez pas les éléments contractuels du prix tandis que sans DPGF vous avez le prix  contractuel !!!  le premier peut vous comme il le souhaite  baratiner, le second ne peut pas (ou vraiment difficile pour vous baratiner à la marge mais en vases communicants si un élément baisse un autre augmente )
je demande le DPGF mais pas le BPU , ce dernier est out  !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #11 le: Novembre 24, 2020, 05:28:27 »

idem :
Pas le (PGF) ou les (BPU) prix du marché : grave problème : OUT !
Pas le truc d'informations secondaires (la DPGF) : faux problème, je me débrouille (et seulement si j'en ai év. besoin)  [ je trouve un autre papier pour allumer le feu  Grimaçant  ]
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.229


« Répondre #12 le: Novembre 25, 2020, 12:18:44 »

idem avec mes confrères. L'idée est de se dire : est ce que je peux noter ou pas finalement ? Et si je régularise, est ce que potentiellement cela va influencer ma notation ?
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.