Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 05:51:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Compte d'exploitation prévisionnel et Forfait facturé
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte d'exploitation prévisionnel et Forfait facturé  (Lu 840 fois)
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.373



« le: Novembre 16, 2020, 02:44:54 »

Bonjour,

Pour un marché de prestation de service, nous avons demandé aux candidats de remplir un  compte d'exploitation prévisionnel.
Je pensais que montant du compte d'exploitation = montant forfait facturé et non !
normal selon vous Huh
merci
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 16, 2020, 02:50:26 »

faut voir le marché et comment c'est écrit , normalement en forfait  l'AE est clair sur la notion de forfait et on demande une Décomposition de Prix Global et Forfaitaire
mais pour demander un compte d'exploitation ça doit être particulier comme marché, restauration collective ? voisin d'une DSP ? des recettes à gérer ?
il faut en savoir un peu plus pour répondre
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Bast
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #2 le: Novembre 16, 2020, 06:12:40 »

Bonjour Marina,
Comme dit par speedy, il faudrait en savoir plus sur ce qui est prévu dans votre marché.
Par exemple, le prix forfaitaire que vous payez intègre le compte d'exploitation? Où alors, il est sorti du compte d'exploitation et le forfait est fixé par pourcentage du résultat de l'exercice ?

Pour mon établissement, il nous arrive de demander la production de CEP mais c'est plutôt dans l'optique d'analyse des offres et de comparatif des candidats.
Journalisée
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.373



« Répondre #3 le: Novembre 17, 2020, 03:11:46 »

Bonjour,

c'est pour une prestation de transport de personnels

J'ai un candidat pour lequel montant du compte d'exploitation prévisionnel = montant forfait annuel (qui apparaît sur la DPGF) + montant BPU annuel (simulation d'une commande annuelle).
et j'ai un autre candidat pour lequel montant du compte d'exploitation prévisionnel = montant forfait annuel (qui apparaît sur la DPGF) uniquement.

pour le moi, le 1er candidat a faux.
puis-je demander en appel d'offres de rectifier ce compte d'exploitation ?
merci
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #4 le: Novembre 17, 2020, 04:51:28 »

je ne comprends pas pourquoi vous mélangez le compte d'exploitation avec le prix  .... alors que vous avez un BPU
faites simple : 
un BPU  et avec un DQE vous avez le montant du marché
le compte d'exploitation de la société sur le passé vous permet de vérifier sa solidité financière
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
marina
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.373



« Répondre #5 le: Novembre 17, 2020, 05:05:26 »

c'est un compte d'exploitation prévisionnel à venir pour la première année de marché
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #6 le: Novembre 17, 2020, 05:33:41 »

 et alors ? vous allez assumer le risque au lieu des entreprises ? dès qu'il y aura une dépense plus importante que prévu vous allez compenser ?
par exemple une augmentation de salaire ..., le prix du gaz oil qui prend  10%....  l'absentéisme du personnel qui flambe et donc il faut des intérimaires ?

vous allez fonctionner en "régie", pas bon du tout  ....  j'insiste, faites simple et ne mettez pas en place cette usine à gaz ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #7 le: Novembre 17, 2020, 05:34:03 »

Marché de transport de personnels, avec DPGF, donc j'imagine que vous maîtrisez la volumétrie (agents transportés, trajets).

BPU pour pallier d'éventuels incidents (cela dit, ça permet de prendre en compte les prestations en plus, pas celles en moins).

Selon toute vraisemblance, ce n'est pas réellement un CEP que vous avez entre les mains, puisque j'imagine que les OE ont d'autres clients. Ce serait un CEP limité à votre marché, et encore, puisque vous souhaiteriez que "montant du compte d'exploitation prévisionnel = montant forfait annuel".

Comme le souligne Speedy, faites simple, efficace, avec les seules données qui ont un intérêt pour vous.
Journalisée
Bast
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #8 le: Novembre 18, 2020, 06:24:43 »

Je rejoins les autres commentaires ; je pense qu'il y a confusion entre vos différents documents financiers et qu'il ne faut pas chercher à obtenir des montants identiques entre CEP et DPGF (ou DPGF + QDE).
Comme son nom l'indique le CEP reste une projection de la somme des produits et charges du prestataire. le Compte d'exploitation va forcément varier d'une année à l'autre ( ne serait-ce que le chiffre d'affaires en fonction de la fréquentation et des prix des billets + s'il y a des tarifs en fonction des publics transportés.

Comme indiqué par Speedy, si vous retenez le CEP pour contractualiser les prix, vous allez subir toutes les évolutions de charges du prestataire qui seront répercutées ( y compris les amortissements; exemple si votre prestataire achète un nouveau bus ou un car, il pourrait le mettre dans le CE; et là le budget pour financer la presta va prendre un sacré coup.

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.