Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 06:05:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.442 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: TammyA737
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Nature marché à prix mixte - Accord-cadre ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nature marché à prix mixte - Accord-cadre ?  (Lu 1460 fois)
Flo43
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Novembre 13, 2020, 09:22:13 »

Bonjour  Sourire
Petite question : Pour un contrat à prix mixte (part à bon de commande et part forfaitaire), si la part à bons de commande est minoritaire et la part forfaitaire majoritaire, le contrat est-il toujours pour autant qualifier d’accord-cadre ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.453


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 13, 2020, 10:08:36 »

je dirais oui si vous voulez fonctionner avec des BDC pour une partie, sinon faites un marché à PU, il peut y avoir plusieurs PU associés à des quantités  1 unité :-)
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Novembre 13, 2020, 10:10:59 »

faites un marché à PU, il peut y avoir plusieurs PU associés à des quantités  1 unité :-)
+1  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2020, 10:13:13 »

je dirais oui si vous voulez fonctionner avec des BDC pour une partie, sinon faites un marché à PU, il peut y avoir plusieurs PU associés à des quantités  1 unité :-)
Certe mais il faut voir comment :
1/ on évite que les soumissionnaires n'en profitent pour mettre des montants "anormalement hauts" pour ces prix
2/ (corrélativement)  comment le critère prix va être jugé
3/ comment on traitera les modifications du montant du contrat.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.453


Caramba !


« Répondre #4 le: Novembre 13, 2020, 10:18:05 »

comme d'habitude : tout le monde est sur le même pied d'égalité , une vraie concurrence tous les prix comptent , ce ne sont pas des prix pour mémoire comme certains MOE proposent .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #5 le: Novembre 13, 2020, 10:40:39 »

Bonjour  Sourire
Petite question : Pour un contrat à prix mixte (part à bon de commande et part forfaitaire), si la part à bons de commande est minoritaire et la part forfaitaire majoritaire, le contrat est-il toujours pour autant qualifier d’accord-cadre ?

Je vous remercie pour vos réponses !
+1 avec Speedy.
@Flo43: pensez à définir le périmètre financier de la partie à BDC (mini et maxi). Sinon, vous basculez dans la procédure formalisée.
Perso, le mini et le maxi de mes marchés mixtes incluent la partie à bdc ou MS et la partie forfaitaire. Comme ça, je ne risque pas de sauter de seuil de procédure.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 13, 2020, 10:56:53 »

comme d'habitude : tout le monde est sur le même pied d'égalité , une vraie concurrence tous les prix comptent , ce ne sont pas des prix pour mémoire comme certains MOE proposent .....
La différence avec le prix pour mémoire me semble minime.
Les mêmes raisons qui me font rejeter les prix pour mémoire s'appliquent tout autant.
La question n'est pas celle de l'égalité de traitement (qui est tout autant assurée dans les prix pour mémoire) mais celle du choix de l'offre économiquement la plus avantageuse.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.453


Caramba !


« Répondre #7 le: Novembre 13, 2020, 11:01:41 »

La différence avec le prix pour mémoire me semble minime.
les prix pour mémoire ne sont pas pris en compte, pour moi c'est une énorme différence
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 13, 2020, 11:37:03 »

les prix pour mémoire ne sont pas pris en compte, pour moi c'est une énorme différence
Si la quantité prévisionnelle est par exemple de 10 alors attribuer sur une quantité de 0 ou de 1 ne fait qu'une toute petite différence.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.453


Caramba !


« Répondre #9 le: Novembre 13, 2020, 01:05:59 »

l'idée c'est de mettre à 1 que la partie au forfait pour ne pas en faire un AC à BDC .....  donc quantité à faire = 1  Clin d'oeil
sinon d'accord
« Dernière édition: Novembre 13, 2020, 01:08:25 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
calisa
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 473



« Répondre #10 le: Novembre 13, 2020, 01:46:08 »

+ 1 avec Ponta
Je pratique de la sorte.

@Flo43: pensez à définir le périmètre financier de la partie à BDC (mini et maxi). Sinon, vous basculez dans la procédure formalisée.
Perso, le mini et le maxi de mes marchés mixtes incluent la partie à bdc ou MS et la partie forfaitaire. Comme ça, je ne risque pas de sauter de seuil de procédure.
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #11 le: Novembre 27, 2020, 04:15:12 »

Il n'y a pas de notion de mixité.
Dans cette logique, l'accord-cadre étant régi par des dispositions spécifiques (notamment en terme de durée maximum), on ne peut y échapper quelque soit la part de bons de commandes qui y est comprise. Donc à mon analyse, ce sera un accord-cadre qui comprend une partie forfaitaire
Dominique Fausser
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.