Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 11:21:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.463 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Erreur de total dans DQE d'un accord cadre à BC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Erreur de total dans DQE d'un accord cadre à BC  (Lu 848 fois)
moi
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 511


« le: Novembre 10, 2020, 03:37:19 »

Bonjour,

dans le cadre d'un AO, une société s'est trompée dans le montant total de son DQE qui nous sert à analyser son offre. Peut on le corriger nous même ou devons nous lui demander de le faire ?
autre question : si elle n'a pas indiqué un élément pris en compte dans la notation technique - peut on lui demander des précisions afin d'obtenir l'élément ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: Novembre 10, 2020, 04:05:31 »

 Roulement des yeux Le DQE est , pour moi, un document servant à l'analyse des offres ne contenant QUE des quantités !  Embarrassé
le soumissionnaire n'as pas à y toucher ! je recopierais les PU en face de chaque ligne de qté, et mon tableur me feras le total me servant à la comparaison financière des offres.

Donc vous corrigez par vous-même vos propres documents !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #2 le: Novembre 10, 2020, 04:11:26 »

idem,
pour l'autre question je demanderais la précision .... des puristes hésiteraient ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Novembre 10, 2020, 04:15:11 »

pour l'autre question je demanderais la précision ....
+1
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Novembre 12, 2020, 11:17:14 »

Comme speedy et Michel le disent, vous avez tous les éléments pour corriger l'erreur matérielle dans le total du DQE.
Vous le corrigez vous-même.
Un bémol si le DQE est contractuel, il faut en demander un nouveau en ne laissant au soumissionnaire que le choix de l'accepter ou de le refuser. En tant que document contractuel, il faut partir sur des bases saines.

Pour l'élément manquant, le soumissionnaire "étourdi" est-il premier au classement s'il fournit cet élément ? Le fait de rattraper ce soumissionaire et de lui faire ravir la place du futur attributaire pourrait être considéré comme un avantage injustifié, du favoritisme. Si le candidat est 3ème ou 4ème même en fournissant l'élément manquant, pas de souci à demander cet élément. Si les points supplémentaires en fournissant l'élément manquant le font gagner, je ne le demanderais pas. Trop risqué de prendre un recours !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 12, 2020, 11:37:24 »

...
pour l'autre question je demanderais la précision .... des puristes hésiteraient ...
La question délicate n'est pas tant la demande de précision mais plutôt celle de son impact sur la notation.
Il faudrait rechercher mais il y a déjà eu des échanges sur le sujet à ce que je me rappelle
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #6 le: Novembre 12, 2020, 12:53:59 »

s'il n'y a pas d'impact sur la notation quel intérêt de le demander ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #7 le: Novembre 12, 2020, 04:36:45 »

s'il n'y a pas d'impact sur la notation quel intérêt de le demander ?
La conformité
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #8 le: Novembre 12, 2020, 05:14:50 »

effectivement mais là c'est même binaire : ce sera noté ou EXIT  !!! 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.