Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 10:31:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.457 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  remplacement collaboratrice de cabinet
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: remplacement collaboratrice de cabinet  (Lu 1592 fois)
Pepita197312
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2


« le: F?vrier 16, 2021, 08:13:20 »

Bonjour,

j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse :

je suis assistante du DGS (Adjoint Administratif) et ma collègue qui était auparavant assistante de cabinet (également Adjoint Administratif) a été nommé collaboratrice de cabinet au 1er janvier avec la rémunération qui va bien... on me demande, néanmoins de la remplacer lors de ses absences, chose que je refuse désormais vu que je n'ai pas la rémunération qui suit :'(. est-ce qu'un AA peut remplacer une collaboratrice (poste d'élus)? existe-t-il des textes de lois qui stipulent ?

je vous remercie de vos réponses
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #1 le: F?vrier 16, 2021, 09:55:34 »

Il ne faut pas attaquer sur l'angle de la rémunération mais sur le poste en lui même est-ce déjà un poste de AA?
déjà que dit votre fiche de poste?
quand vous la remplacer, vous n'êtes plus assistante du DGS ou  vous cumulez les postes en même temps?
Vous êtes dans quel type de collectivité? taille?
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Pepita197312
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2


« Répondre #2 le: F?vrier 16, 2021, 11:03:51 »

Bonjour,
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai pas connaissance de ma fiche de poste même si mes missions sont définis. Je suis assistante de direction auprès du DGS. Ma collègue était jusqu'au 31 décembre dernier assistante de cabinet. Nous étions toutes les 2 sur des postes de catégories C. Elle revendiquait le fait que son poste relevait plutôt de la catégorie B. Nos postes étant côtés sur du C il n'était donc pas possible de modifier la cotation du poste. Le président l'a donc nommé collaboratrice de cabinet afin de lui faire évoluer son salaire. Elle a toujours les mêmes missions qu'auparavant. On me demande de la remplacer durant ses absences en plus de mes missions d'assistante de DGS. Est ce légal ?
Merci de vos retours.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: F?vrier 16, 2021, 06:13:34 »

Attention à bien cerner ce que vous recherchez !
Extrait du web :
"Situé à la frontière entre administratif et politique, le collaborateur de cabinet, parfois chargé de la communication, dispose du statut le plus précaire de la fonction publique territoriale.
Le contrat des collaborateurs prend automatiquement fin à l’expiration ou en cas d’arrêt anticipé du mandat de l’exécutif territorial.
L’arrivée à échéance du mandat local ne constituant pas un licenciement mais un non-renouvellement de l’engagement. Dans ce cas-là, l’agent ne peut pas bénéficier d’une indemnité de licenciement.
L’autorité territoriale peut également mettre fin à tout moment aux fonctions des collaborateurs de son cabinet (cf. article 110 de la loi du 26 janvier 1984).

donc potentiellement mieux payé, mais avec beaucoup moins de garantie sur la longévité !    à méditer selon vos souhaits !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #4 le: F?vrier 25, 2021, 06:33:37 »

En tant que collaboratrice de cabinet, votre collègue ne pourvoit donc pas un emploi permanent de la collectivité.... Elle doit avoir un contrat de droit public. Du coup, elle est détachée sur un emploi contractuel ? En dispo ?
Si vous ne voulez pas faire sa suppléance, vous pouvez peut-être essayer de jouer sur le nombre de collaborateurs de cabinet, qui est limité par les textes selon la taille de votre collectivité. D'autant que ceux-ci ne prennent en compte que le nombre et non la quotité de travail.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.