Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 11:38:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.464 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  CAO covid en skype ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CAO covid en skype ?  (Lu 2204 fois)
moi
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 511


« le: Novembre 02, 2020, 09:40:10 »

Bonjour,

Comment organisez vous vos CAO en visio en période covid ? Utilisez vous skype ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 02, 2020, 09:44:17 »

Teams et signature uniquement du Président
très peu de monde en présentiel  voir zéro en ce moment
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
moi
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 511


« Répondre #2 le: Novembre 02, 2020, 10:19:32 »

On devait passer en CAO des marchés qui doivent en principe débuter eu 01/01/2021.
Il n'y a pas vraiment urgence pour les passer sans CAO mais, si on ne les passe pas on ne les aura pas au 01/01/2021.
on peut reporter la CAO en décembre mais, si le confinement est prolongé on se retrouvera avec la même problèmatique..
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #3 le: Novembre 02, 2020, 10:23:28 »

CAO en audio, en visio il faudrait équiper tous les élus; moins pratique, mais ça fonctionne
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #4 le: Novembre 02, 2020, 10:27:04 »

en visio il leur suffit d'un micro-ordinateur, une connexion et une adresse mail, même avec un équipement personnel ....  c'est le Président ou le secrétariat qui fait l'invitation via la messagerie
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 176



« Répondre #5 le: Novembre 02, 2020, 01:33:56 »

Bonjour,

est ce que c'est clairement interdit de faire une CAO en présentiel ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #6 le: Novembre 02, 2020, 01:47:55 »

je n'ai pas trouvé de texte .... ni dans ce sens ni dans le sens contraire ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 176



« Répondre #7 le: Novembre 02, 2020, 02:06:26 »

moi non plus et je me dis que dans une grande salle bien aérée, distance entre les membres et port du masque on devrait pouvoir la maintenir en présentiel...
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #8 le: Novembre 02, 2020, 02:20:32 »

moi non plus et je me dis que dans une grande salle bien aérée, distance entre les membres et port du masque on devrait pouvoir la maintenir en présentiel...

+1 c'est la consigne qui a été donné chez nous.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #9 le: Novembre 02, 2020, 03:00:34 »

+1 c'est la consigne qui a été donné chez nous.

ici aussi,
tout comme le téléW .... en présentiel  Grimaçant  Choqué Indéci
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #10 le: Novembre 02, 2020, 03:35:31 »

le télé travail en présentiel vous fait regarder quelle chaîne ?  Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #11 le: Novembre 02, 2020, 06:39:57 »

le télé travail en présentiel vous fait regarder quelle chaîne ?  Grimaçant

n'insiste pas, je risque de devenir désobligeante  Fâché
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Linuana
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4


« Répondre #12 le: Novembre 03, 2020, 08:24:33 »

Bonjour
Chez nous, CAO en visio. Nous utilisons Zoom. Ca fonctionne plutôt bien. On a fait un règlement spécifique validé lors de la 1ere CAO en visio. On en a fait 3 depuis mars et tout le monde est maintenant bien habitué.
Journalisée
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #13 le: Novembre 03, 2020, 08:57:49 »

je n'ai pas trouvé de texte .... ni dans ce sens ni dans le sens contraire ...

je ne me pose même plus la question …. le télétravail est la règle dès lors que l'agent est équipé pour le faire. Je ne vois pas au nom de quoi on irait lui faire prendre des risques en lui imposant des réunions en présentiel  Fâché
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #14 le: Novembre 03, 2020, 09:26:35 »

je ne me pose même plus la question …. le télétravail est la règle dès lors que l'agent est équipé pour le faire. Je ne vois pas au nom de quoi on irait lui faire prendre des risques en lui imposant des réunions en présentiel  Fâché

 Choqué Grimaçant
la règle et son application...
Même le 1er ministre (pour un autre sujet dimanche soir) : "déjà il faut appliquer les lois".

Quand ton chef te dis "présentiel pour tout le monde" => tu appliques même si, normalement, il y a une hiérarchie des normes.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #15 le: Novembre 03, 2020, 09:45:30 »

Choqué Grimaçant
la règle et son application...
Même le 1er ministre (pour un autre sujet dimanche soir) : "déjà il faut appliquer les lois".

Quand ton chef te dis "présentiel pour tout le monde" => tu appliques même si, normalement, il y a une hiérarchie des normes.

Et s'il te dit "va te jeter dans le lac" tu le fais Huh il s'agit quand même de santé publique m....  Fâché
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #16 le: Novembre 03, 2020, 11:49:58 »

Et s'il te dit "va te jeter dans le lac" tu le fais Huh il s'agit quand même de santé publique m....  Fâché

Obligation du fonctionnaire Cool
Je plaisante bien sûr.

Mais je veux bien ouvrir le débat sur l’intérêt général : continuité du travail en présentiel et l’accueil des services publics en période de pandémie (+ sujet sur le télétravail dans les petites collectivités).

Ça m'aidera à réviser pour le concours d'Attaché.
« Dernière édition: Novembre 03, 2020, 11:53:26 par shorty » Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
goran
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.254



« Répondre #17 le: Novembre 03, 2020, 01:50:46 »

Obligation du fonctionnaire Cool
Je plaisante bien sûr.

Mais je veux bien ouvrir le débat sur l’intérêt général : continuité du travail en présentiel et l’accueil des services publics en période de pandémie (+ sujet sur le télétravail dans les petites collectivités).

Ça m'aidera à réviser pour le concours d'Attaché.

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant j'ai toujours fonctionné au bon sens, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider  Clin d'oeil
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #18 le: Novembre 03, 2020, 02:45:07 »

quel accueil en présentiel  alors que la demande du chef de l'Etat est de faire du Télé-travail ?
1  l'obligation règlementaire  (exemple la délivrance des cartes identité et passeport  : "vous n'en avez pas besoin puisque-que les déplacements sont interdits  !, vous reviendrez après le déconfinement  !)
2 l'aide aux plus démunis face à l'informatique et à l'accueil via des robots ( si x taper 1 si y taper 2 etc     "nous n'avons pas compris votre demande" veuillez si x taper 1 .... ,  "suite à l'encombrement des lignes veuillez rappeler ultérieurement" ) 
3 la demande abusive d'une hiérarchie
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Irina
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 36


« Répondre #19 le: Novembre 05, 2020, 05:36:47 »

Bonjour

pour en revenir a la cao, je croyais qu'il fallait tenir compte de l'ordonnance 2014-1329 du 6 novembre 2014
l'article 4 indique la mise en oeuvre d'un dispositif permettant l'identification des participants et le respect de la confidentialité

nous utilisons également teams, pour nos visioconférences mais pas pour la cao et réunion de conseil, qui ne respecte pas les dispositions de cette ordonnance

je me trompe? ai je loupé quelque chose Huh


Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #20 le: Novembre 05, 2020, 06:30:51 »

I. - La présente ordonnance (2014-1329)  s'applique aux autorités administratives régies par la loi du 12 avril 2000 susvisée, à l'exception des organes délibérants des collectivités territoriales et de leurs groupements. Elle s'applique, sauf disposition particulière les régissant, aux organismes privés chargés de la gestion d'un service public administratif.

mais Le recours à un système de vidéo-conférence lors des séances des commissions d’appel d’offres est désormais
possible2. L’article L. 1414-2 dernier alinéa du CGCT consacre la possibilité d’organiser des séances de CAO
par le biais d’une visio-conférence


https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/preparation-procedure/intervention-CAO-2020.pdf



et  par exemple
https://consultation.avocat.fr/blog/charles-abeel/article-33813-la-visioconference-les-cao-les-jurys-de-concours-et-autres-commissions-au-temps-du-covid-19.html
« Dernière édition: Novembre 05, 2020, 06:34:48 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #21 le: Novembre 06, 2020, 11:21:31 »

Bonjour,

En Bretagne on a une solution de visio semi-publique avec Megalis.

Par contre, est-ce qu'on est obligé d'enregistrer la réunion pour garder une trace comme on le préconisait en mars/avril ? En effet les élus n'ont pas tous de certificat de signature chez nous.

A noter que, dès le mois d'avril, le la DINUM avait diffusé une mise en garde sur la porosité de certains outils : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/covid-19/visioconference-les-bons-usages-pour-bien-communiquer.pdf
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #22 le: Novembre 06, 2020, 11:27:40 »

la signature du Président est suffisante
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #23 le: Novembre 08, 2020, 08:03:11 »

Cao en presentiel avec une salle xxl.
On a l'accord du préfet de maintenir les réunions professionnelles.
Pas de télétravail : le sujet tabou.
Je pense qu'il y a eu des abus lors du précédent confinement.d'ailleurs tous les agents dont les sites sont fermés ont été rapatriés et dispatchés dans les services en presentiel... chercher l'erreur.
Mais ils ont acheté à nouveau des pc portables qui dorment dans les armoires.
Super stratégie.

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #24 le: Novembre 08, 2020, 10:47:34 »

les services centraux aiment bien les réunions en présentiel malgré la ministre du travail et tout le gouvernement qui disent que tout ce qui peut être fait en télé-travail doit l'être  !!!!  cherchez l'erreur : faites ce que je dis pas ce que je fais  !!!! t
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #25 le: Novembre 08, 2020, 02:04:15 »

Mais ils ont acheté à nouveau des pc portables qui dorment dans les armoires.                Super stratégie.
Souriant  s'il organise une vente à prix bradés, faites moi signe !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #26 le: Novembre 08, 2020, 03:48:55 »

Souriant  s'il organise une vente à prix bradés, faites moi signe !  Grimaçant


HuhHuhHuhHuh
Journalisée
76LANDES
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 331



« Répondre #27 le: Novembre 09, 2020, 02:44:17 »

la signature du Président est suffisante


Bonjour, je rebondis sur le sujet des CAO en visio - ce sera le cas pour nous dans 10 jours
Est-ce que quelqu'un(e) dispose du texte visant la disposition de signature du PV par le président de la CAO ?
Merci à vous

Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #28 le: Novembre 19, 2020, 01:27:11 »

la signature du Président est suffisante

Bonjour Speedy,

Quand vous dîtes que la signature du Président est suffisante on parle bien du PV ?

J'utilise toujours des formulaires OUV4 (modernisés) et sur la notice des OUV4 il était écrit que tous les membres doivent signer.

Par ailleurs l'article R2162-18 pour les concours précise toujours que le jury "consigne dans un procès-verbal, signé par ses membres, le classement des projets ainsi que ses observations et, le cas échéant, tout point nécessitant des éclaircissements et les questions qu’il envisage en conséquence de poser aux candidats concernés."

Ce ne serait plus le cas pour les PV de CAO ?

Merci de votre réponse.

Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #29 le: Novembre 19, 2020, 04:47:51 »

Faire une recherche autre post et intervention Dominique
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #30 le: Novembre 20, 2020, 05:27:02 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai retrouvé le post en question : http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=37082.0

Ceci dit la JP suivante : https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURADMINISTRATIVEDAPPELDELYON-20180705-16LY01736 dit que quand on a signé le PV on ne peut plus le contester. Donc ne pas faire signer c'est peut-être s'exposer à ce qu'il soit contesté ultérieurement ?
Résultat : à défaut de signature, il vaut mieux enregistrer et conserver le moment de la visio où se fait le choix des offres par la CAO.

Bon weekend.

Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.