Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 12:19:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.926 Messages dans 35.499 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Passation du contrat
| | |-+  Contrainte de mise enconcurrence pour l'exploitant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrainte de mise enconcurrence pour l'exploitant  (Lu 1226 fois)
Robinson
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


« le: Octobre 31, 2020, 03:36:22 »

Bonjour

Je crois qu'il y a un texte qui encadre les marchés passés par un délégataire de SP dans le cadre de son contrat pour tout ce qui est travaux.

En revanche pour ce qui est par exemple d'une DSP de transport avons nous des règles de mise en concurrence imposées à l'exploitant ?

Merci

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.608


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 01, 2020, 11:59:41 »

il faut revenir aux directives européennes
http://www.swavocats.com/wp-content/uploads/2017/09/Art.-R.-Lauret.pdf

http://www.swavocats.com/les_publications/Philippe_Proot_-_Les_contrats_conclus_par_le_concessionnaire_d__amenagement.pdf


le droit des contrats de la "commande publique" n'est malheureusement pas intégralement rassemblé dans le CCP  Fâché
« Dernière édition: Novembre 01, 2020, 12:08:16 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 01, 2020, 04:13:10 »

...
Je crois qu'il y a un texte qui encadre les marchés passés par un délégataire de SP dans le cadre de son contrat pour tout ce qui est travaux.
...
Les directives européennes actuelles n'ont pas repris les dispositions des directives antérieures (titre III de la directive 2004/18/CE) portant sur les marchés publics de travaux de concessionaires de travaux publics.
Ces disposition avaient été transposées par le TITRE III : "MARCHES DE TRAVAUX PASSES PAR LES CONCESSIONNAIRES DE TRAVAUX PUBLICS" (Articles 12 à 16) de l'Ordonnance n° 2009-864 du 15 juillet 2009 relative aux contrats de concession de travaux publics
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Robinson
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


« Répondre #3 le: Novembre 02, 2020, 05:11:25 »

Ma question portait sur les marchés de fournitures service que peut passer un délégataire dans le cadre de l'exploitation (c'est différent de la subdélégation je pense)

Je n'arrive pas à trouver les textes qui encadrent ou pas la mise en concurrence.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.608


Caramba !


« Répondre #4 le: Novembre 02, 2020, 06:12:25 »

il semblerait qu'il n'y en a plus ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 02, 2020, 08:05:34 »

il semblerait qu'il n'y en a plus ....
Concernant les contrats de fournitures ou de services passés par des concessionaires, qui ne seraient pas des contrats de sous concessions, je ne me rappelle pas qu'il y en ait eues.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Robinson
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


« Répondre #6 le: Novembre 02, 2020, 09:01:16 »

Conclusion : liberté totale pour choisir son fournisseur?

Merci pour vos retours  Clin d'oeil
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #7 le: Novembre 03, 2020, 06:42:21 »

Conclusion : liberté totale pour choisir son fournisseur?

Merci pour vos retours  Clin d'oeil

Cà dépend de la nature juridique du titulaire. S'il s'agit d'une SPL alors soumise au droit de la commande publique
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 03, 2020, 08:19:21 »

Ou encore dans certains secteurs en application de réglementations particulières.

Exemple : L122-12 et suivants du code de la voirie routière
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Robinson
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


« Répondre #9 le: Novembre 03, 2020, 09:12:46 »

Ah oui merci il y a des petites exceptions cachées. Mais dans mon cas c'est un contrat entre personne publique et un transporteur. A priori rien pour ce cas si je ne me trompe?
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 03, 2020, 11:06:42 »

... Mais dans mon cas c'est un contrat entre personne publique et un transporteur. A priori rien pour ce cas si je ne me trompe?
Je n'en ai pas la moindre idée car je ne suis pas la réglementation applicable dans les autres secteurs.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.