Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 12:45:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Dépôt offre PLACE : pb technique pour un répondant
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dépôt offre PLACE : pb technique pour un répondant  (Lu 731 fois)
Basma
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 165



« le: Octobre 30, 2020, 06:07:56 »

Bonjour,

Dans le cadre d'une phase offre d'une procédure avec négociation,

un des opérateurs a déposé son offre via la messagerie PLACE en raison d'un problème technique (accès refusé)

de fait il n'a pas respecté les modalités de dépôts des plis électroniques décrites dans le guide utilisateur.

a votre avis, puis-je prendre en compte son pli? quels risques juridiques?

merci de votre aide

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #1 le: Octobre 30, 2020, 06:36:20 »

demander à votre interlocuteur de Place les problèmes rencontrés
si indépendant du candidat alors OK sinon tant pis pour lui
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #2 le: Octobre 30, 2020, 07:15:43 »

j'ai ouvert sur PLACE aujourd'hui 16h, aucun souci technique
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #3 le: Octobre 30, 2020, 09:56:34 »

ce n'est pas ma question : sur un profil d'acheteur tout est noté, que dit le gestionnaire de Place sur la partie "entreprises candidates" : panne? maintenance avec accès bloqué ? tentative en échec ? erreur de mot de passe ou d'inscription ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Basma
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 165



« Répondre #4 le: Novembre 02, 2020, 10:21:41 »

Plus tôt dans la journée, un autre candidat m'avait informé de ce pb technique mais est toutefois parvenu à déposer son offre.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre d'incident arrive. Lors d'une précédente consultation relative à un autre lot de cette procédure avec négociation, 2 autres candidats avaient rencontré les mêmes difficultés. C'est en changeant de poste qu'ils y sont finalement parvenus.

Pour le cas présent, le candidat en question n'a pas envoyé de message pour informer du pb technique rencontré. Il s'est adressé directement au bureau prescripteur 30min avant la DLRO. Mon collègue s'est tourné vers moi et je lui ai indiqué que le candidat devait retenter le dépôt depuis un autre poste. Je ne sais pas ce qui a été fait mais manifestement il n'a pas réussi puisqu'au final le candidat a envoyé un message avec une copie d'écran de son interface PLACE indiquant le message suivant : "l'accès à cette consultation n'est pas autorisé".

c'est vraiment gênant dans le sens où ce candidat est l'un des favoris de la phase candidature…

Que faire?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #5 le: Novembre 02, 2020, 10:24:55 »

avec cette copie d'écran j'accepterais
c'est à vous de décider'
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #6 le: Novembre 02, 2020, 10:40:21 »

Plus tôt dans la journée, un autre candidat m'avait informé de ce pb technique mais est toutefois parvenu à déposer son offre.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre d'incident arrive. Lors d'une précédente consultation relative à un autre lot de cette procédure avec négociation, 2 autres candidats avaient rencontré les mêmes difficultés. C'est en changeant de poste qu'ils y sont finalement parvenus.

Pour le cas présent, le candidat en question n'a pas envoyé de message pour informer du pb technique rencontré. Il s'est adressé directement au bureau prescripteur 30min avant la DLRO. Mon collègue s'est tourné vers moi et je lui ai indiqué que le candidat devait retenter le dépôt depuis un autre poste. Je ne sais pas ce qui a été fait mais manifestement il n'a pas réussi puisqu'au final le candidat a envoyé un message avec une copie d'écran de son interface PLACE indiquant le message suivant : "l'accès à cette consultation n'est pas autorisé".

c'est vraiment gênant dans le sens où ce candidat est l'un des favoris de la phase candidature…

Que faire?


info pour le prochaone fois : c'est un probleme de comptabilité avec un navigateur en particulier (edge il me semble)
2 solutions a essayer: un autre navigateur, ou essayer en mode incognito/in Private
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #7 le: Novembre 02, 2020, 03:13:31 »

Bonjour,

Suite à un plantage de notre plateforme pendant 48h je permets que, exceptionnellement si plantage le jour de la DLRO, les candidats puissent envoyer leur réponse via Wetransfer ou équivalent. En effet ces applications permettent aux soumissionnaires de voir quand vous téléchargez leur zip, et notamment que vous ne le faites pas avant la DLRO. C'est beaucoup plus sûr que par mail, même si c'est discutable au sens strict de la définition d'un profil d'acheteur.
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.