Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 02:00:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Harrison79
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Faux documents
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Faux documents  (Lu 1283 fois)
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« le: Octobre 22, 2020, 08:03:29 »

Bonjour,

Lors de la passation d'un marché un candidat nous a transmis dans son dossier de candidature des attestations de bonne exécution qui, après vérification auprès des donneurs d'ordre cités en références, s'avèrent toutes être des faux (les donneurs d'ordre ne connaissent même pas l'entreprise et pour certains nous ont indiqués qu'ils allaient engager une procédure à son encontre). Nous avons demander des explications au candidat qui fait le mort et ne donne suite à aucune de nos sollicitations que ce soit par courrier, téléphone, mail... Nous avons procéder à l'exclusion de ce candidat sur la base de l'article Article R2144-7 CCP (candidat éliminé pour production de faux renseignements ou documents).
Cependant, ce candidat continue à répondre à nos nouvelles consultations comme si de rien n'était, il a juste retirer de son dossier de candidature les attestations de bonne exécution en cause et se contente de faire une liste de références sans trop de détail sur qui quoi comment ou.
Nous souhaiterions bien évidemment exclure automatiquement ce candidat de nos consultations mais sur quel base juridique se référer sachant qu'à ce jour il n'a aucune condamnation connue?

Merci d'avance

Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #1 le: Octobre 22, 2020, 09:25:05 »

Sanctionné, mis en "prison" : normal.     Mais peut-être pas la peine de mort définitive ! ?      Peut-il se réinsérer après sa "sortie de prison" (sa sanction) ?
Que ses dossiers de candidatures soient désormais scruté à la loupe !
mais la question a se poser est : ce candidat est-il sérieusement capable de faire le travail décrit au DCE ?
et ses offres sont-elles "bonnettes" non OAB, . . .
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« Répondre #2 le: Octobre 22, 2020, 10:08:50 »

Merci pour vos réponses,

c'est malheureusement la réponse que je redoutais, on va devoir étudier ses dossiers à chaque fois, quelle perte de temps car il est évident qu'on n'attribuera jamais un marché à cette entreprise, aucun lien de confiance possible...
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.948



« Répondre #3 le: Octobre 22, 2020, 10:15:02 »

perso si elle ne répond pas aux questions sur ses références c'est réglé : il existe un doute, le doute n'est pas levé, la capacité n'est pas établie.

par contre il faudra poser la question à chaque fois et avoir le même degré d'exigence avec les autres candidats

et garder quelques écrits sur les éléments qui vous ont mis la puce à l'oreille (attestation de mauvaise exécution  Grimaçant)
Journalisée
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« Répondre #4 le: Octobre 22, 2020, 12:01:44 »

Etant averti une 1ière fois, j'imagine qu'il prend soin d'indiquer des références réelles maintenant ou alors il est vraiment bête. Bon je vais dire aux ST de se pencher à nouveau sur son cas lors de l'analyse ils vont râler  Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #5 le: Octobre 22, 2020, 05:27:20 »

 Souriant  boh ! il y as surement chez eux quelqu'un qui as dit : "mais on as toujours fait comme cela"  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« Répondre #6 le: Octobre 22, 2020, 06:06:37 »

Souriant  boh ! il y as surement chez eux quelqu'un qui as dit : "mais on as toujours fait comme cela"  Grimaçant

Une des phrases que j'entends sans doute le plus souvent au boulot Grimaçant Grimaçant je n'ose plus leur dire que j'ai quelques réserves sur la recevabilité de cet argument car ils se vexent à chaque fois  Grimaçant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #7 le: Octobre 23, 2020, 05:23:03 »

Merci pour vos réponses,

c'est malheureusement la réponse que je redoutais, on va devoir étudier ses dossiers à chaque fois, quelle perte de temps car il est évident qu'on n'attribuera jamais un marché à cette entreprise, aucun lien de confiance possible...

Aucun lien de confiance? Oui je comprends cette inquiétude.
Toutefois ce n'est pas parce que quelqu'un fait une erreur une fois qu'il la refera 1000 fois.
On peut tromper une fois 1000 personnes mais on ne ...
Non c'est pas çà
Journalisée
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« Répondre #8 le: Octobre 23, 2020, 06:18:13 »

Aucun lien de confiance? Oui je comprends cette inquiétude.
Toutefois ce n'est pas parce que quelqu'un fait une erreur une fois qu'il la refera 1000 fois.
On peut tromper une fois 1000 personnes mais on ne ...
Non c'est pas çà

Bravo Emile  Grimaçant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #9 le: Octobre 26, 2020, 03:16:54 »

Je ne me pencherais sur sa candidature que s'il arrive premier au classement.
S'il est deuxième ou plus bas dans le classement des offres, sa candidature ne sera même pas analysée (comme celle des autres "non-premiers").
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #10 le: Octobre 26, 2020, 03:18:31 »

J'ai l'impression que la bêtise ne doit jamais être sous-estimée!!  Grimaçant
Certaines entreprises ne savent que trop bien que nombre d'acheteurs non pas le temps de vérifier les références.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« Répondre #11 le: Octobre 27, 2020, 12:48:30 »

Je ne me pencherais sur sa candidature que s'il arrive premier au classement.
S'il est deuxième ou plus bas dans le classement des offres, sa candidature ne sera même pas analysée (comme celle des autres "non-premiers").

En effet ça peut être une solution de faire l'analyse des offres avant les candidatures mais les ST râleront quand même de devoir faire une analyse technique mais je pense qu'ils sauront le noter de façon à ce qu'on ouvre jamais sa candidature  Grimaçant
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #12 le: Octobre 28, 2020, 10:09:54 »

S'il devait être classé en deuxième position  et si vous n'êtes pas certain du premier pourra fournir les pièces, il faudrait peut être mieux également vérifier la candidature.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.