Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 03:54:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Demande de renseignements suite à rejet
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demande de renseignements suite à rejet  (Lu 1554 fois)
ccva
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 293



« le: Octobre 21, 2020, 11:05:17 »

Bonjour,

Des candidats rejetés dans le cadre d'un appel d'offre nous demande à consulter le rapport d'analyse des offres. Ils ont fait leurs demandes par LRAR.
En vertu du principe de parallélisme des formes, nous devons leur répondre dans les 15 jours par courrier recommandé également ou nous devons passer par notre profil acheteur ?

D'avance merci.
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.619


« Répondre #1 le: Octobre 21, 2020, 11:10:18 »

Bonjour,

Des candidats rejetés dans le cadre d'un appel d'offre nous demande à consulter le rapport d'analyse des offres. Ils ont fait leurs demandes par LRAR.
En vertu du principe de parallélisme des formes, nous devons leur répondre dans les 15 jours par courrier recommandé également ou nous devons passer par notre profil acheteur ?


En quoi le principe du parallélisme des formes impliquerait-il d'agir de la sorte ?
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #2 le: Octobre 21, 2020, 02:42:32 »

Le délai maximum pour communiquer des documents administratifs est de 1 mois.
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #3 le: Octobre 21, 2020, 04:29:33 »

les candidats non retenus ont le droit à des explications mais vous avez bien des choses à caviarder   ...  R2181-2  : vous avez 15 j pour répondre
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #4 le: Octobre 26, 2020, 02:22:32 »

les candidats non retenus ont le droit à des explications mais vous avez bien des choses à caviarder   ...  R2181-2  : vous avez 15 j pour répondre

Délai pour communiquer les motifs de la décision de rejet (notes...) : 15 jours
Délai pour communiquer des documents de la procédure (RAO...) : 1 mois
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #5 le: Octobre 26, 2020, 03:30:07 »

la source  ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #6 le: Octobre 26, 2020, 03:47:17 »

la source  ?

Délai pour communiquer les motifs de la décision de rejet (notes...) : 15 jours (R.2181-2 CCP pour les mapa)
Délai pour communiquer des documents de la procédure (RAO...) : 1 mois (R.311-13 CRPA)
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #7 le: Octobre 26, 2020, 04:06:46 »

 certes mais le délai de  15 jours s'applique pour les demandes des candidats non-retenus .....  ceux ne sont pas des demandeurs Lambda ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #8 le: Octobre 26, 2020, 07:20:17 »

pour moi c'est aussi 15 jours
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.619


« Répondre #9 le: Octobre 26, 2020, 09:31:40 »

Le CCP prévoit le régime de communication des motifs des décisions prises, alors que le CRPA prévoit le régime de communication des documents administratifs. Certes, c'est le RAO qui contient les motifs, mais le document en lui-même n'est pas communiquable avant la conclusion du marché ...
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #10 le: Octobre 27, 2020, 08:45:26 »

bon courage à ceux qui inventeraient des formulations qui ne sont pas dans le RAO ou PV de la CAO ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #11 le: Octobre 27, 2020, 11:31:11 »

Le CCP prévoit le régime de communication des motifs des décisions prises, alors que le CRPA prévoit le régime de communication des documents administratifs. Certes, c'est le RAO qui contient les motifs, mais le document en lui-même n'est pas communiquable avant la conclusion du marché ...

+ 1
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #12 le: Octobre 27, 2020, 11:33:53 »

le demandeur n'a pas précisé s'il avait déjà transmis les motifs ou non ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #13 le: Octobre 27, 2020, 11:38:15 »

bon courage à ceux qui inventeraient des formulations qui ne sont pas dans le RAO ou PV de la CAO ....

C'est effectivement le paradoxe : le RAO en tant que tel (document administratif) ne peut pas être communiqué avant la signature du marché, mais il est possible, avant la signature du marché, de communiquer les informations que le RAO contient lorsque lesdites informations permettent de motiver les décisions de rejet (et de respecter ainsi le délai de 15 jours).
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.619


« Répondre #14 le: Octobre 27, 2020, 12:21:01 »

Pas forcément un paradoxe, les régimes obéissent à deux logiques différentes.

Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.135


WWW
« Répondre #15 le: Octobre 28, 2020, 10:13:14 »

Ce ne sont pas les mêmes qui ont rédigé les 2 codes j'imagine.
...
Sans doute pas mais quand bien même, comme l'indique R.J., les deux régimes ont des finalités différentes.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #16 le: Octobre 28, 2020, 11:42:01 »

Ce ne sont pas les mêmes qui ont rédigé les 2 codes j'imagine.

Après, je serai curieux de savoir s'il y a déjà eu des condamnations pour avoir tardé dans la réponse Sourire J'ai vu passer des décisions/arrêts sur des refus de communication (que ce soit du juge administratif ou de la CADA) mais alors un retard...
Ce doit être rare.
Mais le retard peut être un argument pour torpiller un marché s'il a empêché l'exercice légitime d'un recours.
Le retard est à manier en connaissance de cause.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #17 le: Novembre 02, 2020, 03:21:43 »

certes mais le délai de  15 jours s'applique pour les demandes des candidats non-retenus .....  ceux ne sont pas des demandeurs Lambda ...

Ce serait bien qu'à la CADA ils nous créent aussi un délai au-delà duquel il ne serait plus possible de demander les dites pièces. Il m'est arrivé d'avoir à caviarder des RAO deux ans après la notification du marché pour des marchés qu'on ne se rappelait même plus qu'on les avait passés...
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.655



« Répondre #18 le: Novembre 03, 2020, 06:47:09 »

Ce serait bien qu'à la CADA ils nous créent aussi un délai au-delà duquel il ne serait plus possible de demander les dites pièces. Il m'est arrivé d'avoir à caviarder des RAO deux ans après la notification du marché pour des marchés qu'on ne se rappelait même plus qu'on les avait passés...

ces délais existent, ce sont les délais de conservation des documents.
Oui c'est long...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.