Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 23, 2024, 08:50:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.005 Messages dans 35.510 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Partage du cahier des charges avant publicité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Partage du cahier des charges avant publicité  (Lu 593 fois)
Basma
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 165



« le: Octobre 21, 2020, 08:20:37 »

Bonjour,

Nous lançons prochainement un marché d'évaluation de dispositif expérimentaux portées par 6 stuctures et l'une des structures évaluées demande à ce qu'on lui communique le cahier des charges.
Est-ce possible?
faut-il faire signer une clause de confidentialité et de non transmission à un tiers ?

merci de votre aide?

B.
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.938



« Répondre #1 le: Octobre 21, 2020, 08:41:19 »

c'est un peu comme faire fuiter le sujet de philo avant le bac  Clin d'oeil

le cours du prof de philo (cahier des charges du dispositif expérimental) n'était pas clair ?


en fait c'est surtout une question politique, de relations avec vos "structures" (fournisseurs ? partenaires ?), quels sont les enjeux derrière ? si vous informez l'une d'entre elles ne serait-il pas correct d'informer les autres ? Si vous les informez du détail, ne perdez vous pas en partie l'intérêt de l'évaluation ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: Octobre 21, 2020, 08:51:56 »

 Huh  surprenant !  Roulement des yeux     pourquoi l'un aurait-il le DCE et poas les autres ?   
Perso, ils attendent la publication !  <point barre>     question d'égalité de traitement et d'accès à la commande publique !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 21, 2020, 11:12:25 »

Cela présente des risques mais sont ils évitables ?

En fait tout dépend de la nature de votre relation avec les organismes :

Pouvez vous leur imposez cette évaluation ?
Leur collaboration sera elle indispensable, nécessaire, simplement pratique, inutile ?

Le référentiel d'évaluation est il contractuel, connu des organismes, standardisé, inclu dans votre cahier des charges, à définir en cours de mission ?
La connaissance par les organismes du référentiel  peut elle nuire à la pertinence de l'évaluation ?



« Dernière édition: Octobre 21, 2020, 05:32:59 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #4 le: Octobre 21, 2020, 02:45:00 »

La circonstances que les structures qui seront évaluées connaissent avant la période d'évaluation ce qui sera évalué n'est-il pas problématique ?  Clin d'oeil
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.631


Caramba !


« Répondre #5 le: Octobre 21, 2020, 04:25:08 »

sont ils des financeurs ? si oui ce serait "normal" pour savoir ce qu'ils vont payer si non = secret pour les raisons évoquées ci-avant par les collègues
par contre si vous voulez gardez le secret il faut une procédure restreinte MN ou AOR pour obtenir une liste limitée de destinataire du cahier des charges après qu'ils aient signé une clause de confidentialité  !!!

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Basma
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 165



« Répondre #6 le: Octobre 21, 2020, 05:18:43 »

merci de vos retours,
Les structures sont des entreprises créées au fin de porter le dispositif expérimental d'insertion par l'activité économique (elles ont donc conventionnées). La loi qui définit cette expé prévoit une évaluation.
Elles ne financent pas le marché et je ne sais pas si elles sont obligées d'accepter d'être évaluées.

merci
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.631


Caramba !


« Répondre #7 le: Octobre 21, 2020, 05:55:03 »

merci de vos retours,
 La loi qui définit cette expé prévoit une évaluation.
Elles ne financent pas le marché et je ne sais pas si elles sont obligées d'accepter d'être évaluées.
c'est contradictoire, non ?
vous financez,  vous devez évaluer, si elles refusent vous coupez les vivres, c'est aussi simple que ça  !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #8 le: Octobre 21, 2020, 06:09:26 »

 Souriant   Souriant   B'en oui, Normal que vous regardiez si votre argent est judicieusement placé !     Manquerait plus qu'elles refusent ! B'en voyons !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.