Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 28, 2020, 05:44:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
246.454 Messages dans 30.868 Fils de discussion par 2.871 Membres
Dernier membre: Mandarin Vert
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  J'ai mal à ma fonction publique ! Petit florilège
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: J'ai mal à ma fonction publique ! Petit florilège  (Lu 144 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Sarah Connor ?

« le: Octobre 14, 2020, 02:50:21 »

Bonjour,

Je me suis dit qu'ouvrir un fil sur les absurdités, les stupidités de la fonction publique pourrait avoir un effet cathartique.
Ca fait du bien de se moquer un peu !

Tout est à prendre au 2nd voire 3ème degré. C'est du subjectif !
C'est sur le ton de l'humour.

Voici un article édifiant sur une Ville pas très éloignée de chez moi.

https://www.capital.fr/economie-politique/les-fonctionnaires-de-seine-saint-denis-bientot-forces-de-travailler-35-heures-1382936.

Des (certains) fonctionnaires territoriaux qui font grève parce qu'on leur demande de faire leurs 35h par semaine et pas moins.

Râler, je peux comprendre. Perdre des jours de congé, ça saoûle.
Mais faire grève et improviser un octogone avec les élus lors du Conseil Municipal. Grimaçant Chapeau bas !
Journalisée

Agoraddicted

Ceinture noire 5ème dan de commande publique
Michel
Administrator
Membre héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Octobre 14, 2020, 06:03:12 »

Souriant   Souriant   Souriant     j'suis payé, et en plus il faudrait que je travail  Choqué   scandaleux  Roulement des yeux

j'aime bien aussi celle là :          ( même si elle est "rare" )
bénéficier de quatre jours de congés supplémentaires si un jour férié tombe un dimanche  Roulement des yeux
Journalisée

en RETRAITE au 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum.
Michel
Administrator
Membre héroïque
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Octobre 14, 2020, 06:24:10 »

Dans la même veine :
https://www.capital.fr/economie-politique/cest-vrai-les-fonctionnaires-travaillent-trop-1344610
« Le clin d'œil de Philippe Eliakim
Et allons donc, voilà maintenant qu’ils veulent nous piquer des jours de congé pour boucher les trous de leur budget ! Et obliger les fonctionnaires à travailler 35 heures par semaine, soi-disant qu’ils ne les font pas, non mais on se pince pour le croire. Eh ! Oh ! Les énarques ! Vous ne voyez pas qu’ils en ont déjà plein les bottes, nos agents publics ? Vous ne voyez pas qu’ils n’en peuvent plus des après-midi étirés jusqu’à 16 heures et des week-ends d’à peine deux jours. Déjà que tous leurs samedis sont pris pour aller défiler…Mesdames et messieurs les esclavagistes, nous n’avons pas de conseils à vous donner, mais avant   «
 Souriant

la Chambre des comptes de la région PACA qui a rappelé à l'ordre le CDG 83. La Chambre ne conteste pas nécessairement les salaires payés, mais la durée d'absence d'affectation des agents territoriaux en question. Un total de 30 fonctionnaires territoriaux dans le Var seraient sans affectation. Leur coût annuel pour les finances publiques : un million d'euros.

Journalisée

en RETRAITE au 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

Sarah Connor ?

« Répondre #3 le: Octobre 15, 2020, 07:40:25 »

bénéficier de quatre jours de congés supplémentaires si un jour férié tombe un dimanche  Roulement des yeux
Celle-là, c'est une pépite !  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Ceinture noire 5ème dan de commande publique
psaii
Membre héroïque
Hors ligne Hors ligne

<3 companion cube

« Répondre #4 le: Octobre 15, 2020, 11:38:49 »

Tut tut les rageux
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 18 requêtes.