Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:59:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  J'ai mal à ma fonction publique ! Petit florilège
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: J'ai mal à ma fonction publique ! Petit florilège  (Lu 1462 fois)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« le: Octobre 14, 2020, 02:50:21 »

Bonjour,

Je me suis dit qu'ouvrir un fil sur les absurdités, les stupidités de la fonction publique pourrait avoir un effet cathartique.
Ca fait du bien de se moquer un peu !

Tout est à prendre au 2nd voire 3ème degré. C'est du subjectif !
C'est sur le ton de l'humour.

Voici un article édifiant sur une Ville pas très éloignée de chez moi.

https://www.capital.fr/economie-politique/les-fonctionnaires-de-seine-saint-denis-bientot-forces-de-travailler-35-heures-1382936.

Des (certains) fonctionnaires territoriaux qui font grève parce qu'on leur demande de faire leurs 35h par semaine et pas moins.

Râler, je peux comprendre. Perdre des jours de congé, ça saoûle.
Mais faire grève et improviser un octogone avec les élus lors du Conseil Municipal. Grimaçant Chapeau bas !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: Octobre 14, 2020, 06:03:12 »

 Souriant   Souriant   Souriant     j'suis payé, et en plus il faudrait que je travail  Choqué   scandaleux  Roulement des yeux

j'aime bien aussi celle là :          ( même si elle est "rare" )
bénéficier de quatre jours de congés supplémentaires si un jour férié tombe un dimanche  Roulement des yeux
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Octobre 14, 2020, 06:24:10 »

Dans la même veine :
https://www.capital.fr/economie-politique/cest-vrai-les-fonctionnaires-travaillent-trop-1344610
« Le clin d'œil de Philippe Eliakim
Et allons donc, voilà maintenant qu’ils veulent nous piquer des jours de congé pour boucher les trous de leur budget ! Et obliger les fonctionnaires à travailler 35 heures par semaine, soi-disant qu’ils ne les font pas, non mais on se pince pour le croire. Eh ! Oh ! Les énarques ! Vous ne voyez pas qu’ils en ont déjà plein les bottes, nos agents publics ? Vous ne voyez pas qu’ils n’en peuvent plus des après-midi étirés jusqu’à 16 heures et des week-ends d’à peine deux jours. Déjà que tous leurs samedis sont pris pour aller défiler…Mesdames et messieurs les esclavagistes, nous n’avons pas de conseils à vous donner, mais avant   «
 Souriant


la Chambre des comptes de la région PACA qui a rappelé à l'ordre le CDG 83. La Chambre ne conteste pas nécessairement les salaires payés, mais la durée d'absence d'affectation des agents territoriaux en question. Un total de 30 fonctionnaires territoriaux dans le Var seraient sans affectation. Leur coût annuel pour les finances publiques : un million d'euros.

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: Octobre 15, 2020, 07:40:25 »

bénéficier de quatre jours de congés supplémentaires si un jour férié tombe un dimanche  Roulement des yeux
Celle-là, c'est une pépite !  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
psaii
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.201


<3 companion cube


« Répondre #4 le: Octobre 15, 2020, 11:38:49 »

Tut tut les rageux
Journalisée

La comédie c'est la tragédie + le temps.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #5 le: Juin 29, 2023, 10:55:32 »

Une autre pépite chez nos amis transalpins : 20 ans d'absence sur 24 ans de carrière, qui dit mieux ! Grima&ccedil;ant

https://www.capital.fr/votre-carriere/apres-67-arrets-maladie-et-20-ans-dabsence-une-professeure-licenciee-pour-incompetence-1472734
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #6 le: Ao?t 03, 2023, 11:40:00 »

je fais de la formation sur des thèmes marchés publics pour des collectivités...si vous saviez ce que j'entends... l'incurie de nos élus et l'incompétence de leurs service se situent à un niveau stratosphérique et absolument effrayant !
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #7 le: Ao?t 03, 2023, 12:27:18 »

Sans donner de noms ou d'éléments reconnaissables, tu as quelques exemples  ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.467



« Répondre #8 le: Ao?t 03, 2023, 01:53:31 »

"ah ben chez moi le maire il sort son portable en pleine CAO "Allo entreprise Machin ? Si vous nous faites 10 000 de remise le marché est pour vous"

"ah bon, il faut des justificatifs pour faire un avenant de +78% à cause de la crise ? Tant pis, le maire a validé après avoir rencontré le patron de Machin TP"

"Ah, moi je veux bien que la patinoire ne se transforme pas en médiathèque en cours de procédure, mais vous irez expliquer ça à mon Président"

"ah bon ? j'ai pas le droit de donner la note maximum en technique à toutes les offres conformes au CCTP ?"

"ah non, chez nous on ne mettra pas la signature facultative au dépôt de l'offre, je considère que ça n'est pas le boulot de mes équipe d'aller courir après les signatures"

"la clause d'insertion ne m'en parlez pas, mon Vice Président dit que ça sert qu'à emmerder les entreprises"

"mais quand je demande à mon MOE de justifier les notes, il me dit qu'on est la seule collectivité à l'embêter comme ça"

bref, des classiques

 Grima&ccedil;ant

Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #9 le: Ao?t 03, 2023, 01:59:15 »

Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console

On est tous rassuré par ton message  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #10 le: Ao?t 03, 2023, 02:22:45 »

"la clause d'insertion ne m'en parlez pas, mon Vice Président dit que ça sert qu'à emmerder les entreprises"

"mais quand je demande à mon MOE de justifier les notes, il me dit qu'on est la seule collectivité à l'embêter comme ça"
J'aime beaucoup ces deux-là Grima&ccedil;ant.

Ca me rappelle des souvenirs !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #11 le: Ao?t 03, 2023, 02:49:34 »

"mais quand je demande à mon MOE de justifier les notes, il me dit qu'on est la seule collectivité à l'embêter comme ça"

pourtant c'est très facile : "mémoire technique complet et détaillé", et hop !! 50 points à tout le monde au critère "conformité de l'offre"

faut pas être sorti de saint-cyr quand même
Journalisée
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #12 le: Ao?t 03, 2023, 03:49:29 »

la dernière "tu peux expliquer comment tu attribues les points ?
 ben non c'est subjectif, tu comprends c'est un ressenti .... Grima&ccedil;ant Pleurs Huh
Journalisée
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #13 le: Ao?t 03, 2023, 04:12:31 »

on en a un bon de MOE en ce moment : critères valeur techniques moyen humains et matériels mis en oeuvre : bha on a les moyens humains mais pas les moyen matériels
méthodologie : réponse "conforme au cahier des charges" pour presque tout le monde mais aucuns détails.....
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #14 le: Ao?t 04, 2023, 08:59:11 »

"Non on ne prévoit pas de délai dans le cahier des charges, on la connait l'entreprise elle livre toujours quand on veut"

"On veut du matériel de la marque Y c'est pour çà qu'on a copié les caractéristiques de la fiche technique"

"on préfère un marché reconductible comme çà si çà ne va pas, on ne reconduit pas"
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #15 le: Ao?t 23, 2023, 08:16:01 »

la dernière "tu peux expliquer comment tu attribues les points ?
 ben non c'est subjectif, tu comprends c'est un ressenti .... Grima&ccedil;ant Pleurs Huh

Idem ça me fait penser au skecht des inconnus, la différence entre le bon et le mauvais chasseur... faut juste remplacer chasseur par plombier, maître d'oeuvre, électricien, paysagiste....
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.