Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 08:12:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Variante ou offre irrégulière ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Variante ou offre irrégulière ?  (Lu 1402 fois)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« le: Octobre 13, 2020, 08:14:38 »

Bonjour,

J'étudie actuellement le DQE d'une entreprise qui propose des articles intégrant directement les options. Ces options figurent bien sur le BPU mais  ne sont pas demandées dans le scénario de commande. De ce fait, ses prix sont forcément plus élevés. Comment analyser alors que je ne suis pas sur la même base que les autres ?

Puis-je considérer cette offre comme étant une variante ou dois-je la rejeter pour irrégularité ?

En vous remerciant pour votre aide.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1 le: Octobre 13, 2020, 08:39:30 »

si on considère que les options sont superfétatoires, et que la demande de base est bien satisfaite, l'offre n'est pas irrégulière

si les options sont réellement indissociables de l'offre de base pour ce fournisseur en particulier, tant pis pour lui, son offre sera un peu plus chère et basta (pas de bonus sur la VT si seule la base est jugée)
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #2 le: Octobre 13, 2020, 08:41:37 »

D'accord.
Merci Mathieu.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Octobre 13, 2020, 08:42:10 »

J'étudie actuellement le DQE d'une entreprise
Huh   Roulement des yeux       est-ce un document demandé à l'entreprise ?      qui porte le même nom que les votre !
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #4 le: Octobre 13, 2020, 09:01:40 »

Oui, c'est un document demandé à l'entreprise.
Enfin, on l'a appelé scénario de commande.
Journalisée

UTC/GMT + 4
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #5 le: Octobre 13, 2020, 09:51:51 »

options libres ou obligatoires à chiffrer ?
chiffrage dans les lignes du BPU ou inclus dans d'autres lignes (vente forcée ? )

pour la méthode d'analyse et notation du prix ce sera fonction des réponses ci-dessus ...

voir http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=35911.0
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #6 le: Octobre 13, 2020, 09:56:09 »

Oui, c'est un document demandé à l'entreprise.
Enfin, on l'a appelé scénario de commande.
Roulement des yeux   c'est l'entreprise qui vous fait le "scénario de commande" ?  Huh
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #7 le: Octobre 13, 2020, 11:10:43 »

Hein ?

Non, nous avons proposé un scénario de commande n'intégrant ni les options ni les accessoires et que devaient compléter les entreprises.

En revanche, l'entreprise devait chiffrer les options et les accessoires dans le BPU.

Mon souci est qu'elle a complété le scénario de commande en disant que les options et accessoires étaient déjà intégrées dans le mobilier.

Journalisée

UTC/GMT + 4
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #8 le: Octobre 13, 2020, 11:16:10 »

nous avons proposé un scénario de commande [...]  et que devaient compléter les entreprises.
Je ne demande jamais à quelqu'un d'autre de me faire MES documents. C'est toujours source de bévues, coquilles, incompréhensions, . . . et donc difficultés  Triste

Mon souci est qu'elle a complété le scénario de commande en disant que les options et accessoires étaient déjà intégrées dans le mobilier.
Si vous avez toutes les billes, vous reconstituez les tableaux et basta : vous poursuivez l'analyse.  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #9 le: Octobre 13, 2020, 11:51:00 »

Nous avons donné un scénario de commande avec les quantités, à charge pour les entreprises de préciser les références catalogue et le prix HT unitaire (+ Tva et prix TTC) ainsi que le prix global.

Avec l'aide de leur annexe technique où figurent les tarifs, j'ai essayé de reconstituer un scénario sans les accessoires ni les options. Le problème est qu'il y a des remises partout et qu'à l'instar des meubles, le prix indiqué est soit avec ou sans remise. Ce n'est pas à moi de définir si le prix à prendre est sans ou avec remise. Ce n'est pas à moi de décider du montant de son offre.

D'autant plus (et j'ai omis de le préciser) qu'il indique que les options et les accessoires sont intégrés au meuble mais le prix indiqué à la fois sur le scénario de commande et la fiche technique, correspond à un meuble sans accessoire ni option. Je me demande si  l'entreprise ne s'est pas un peu vautrée.

Pour être plus claire, l'entreprise annonce un prix de 10 euros accessoires et options comprises. Alors que le meuble seul coûte 10 euros...après remise. Parfois, le prix indiqué pour certains meubles sont avant remise.

Donc, je vais considérer cette offre comme une variante. Ce sera moins casse-cou. Non ?
Journalisée

UTC/GMT + 4
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #10 le: Octobre 13, 2020, 12:30:41 »

et por que ?  ce n'est pas à vous de reconstituer d'après un catalogue et des rabais, c'est casse-gueule et il pourrait vous attaquer  au moindre écart à ce qu'il voulait mettre ....
il a précisé que son offre de base comprend certaines options, voir toutes, donc tant pis pour lui si vous êtes en AO  car pas de négo possible et l'offre est analysable.
vous avez un prix certes élevé pour l'analyse sans options et peut être le même prix avec toutes les options  (ou un prix très voisins si certaines options n'ont pas été incluses dans la base)

si j'ai bien compris les options, en réalité des PSE, devaient être chiffrer obligatoirement, donc vous devez statuer sur le scénario que vous allez retenir  base  + options retenues  qui ne pourront pas êtes modifiées en cours d'exécution du marché

Bon courage   Clin d'oeil


 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #11 le: Octobre 13, 2020, 12:36:28 »

Merci. J'ai une super migraine. J'ai écrit que le prix avec option était le même que sans. Au final je me demande si je ne suis pas en train de me prendre la tête pour pas grand chose.
En conclusion, soit il s'est trompé, soit il nous a fait beaucoup de cadeaux. Comme nous sommes en MAPA, je peux lui demander confirmation car cette offre l'engage. S'il dit non, il s'est trompé, il donnera un nouveau scénario mais le prix ne devrait pas changer.

Mais bon, malgré tout, il reste le plus cher de tous.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #12 le: Octobre 13, 2020, 01:22:22 »

Mais bon, malgré tout, il reste le plus cher de tous.

bouarf ! sujet suivant  Grimaçant
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #13 le: Octobre 14, 2020, 06:35:02 »

J'ai un autre sujet.  Grimaçant

Dans une variante, un candidat a proposé un produit qui a été expressément interdit dans les fonctionnalités décrites dans le BPU et pendant la séance des questions-réponses.

Que dois-je faire ? Déclarer irrégulière ou retirer des points à la note technique ? sniff..

Merci pour votre aide.
« Dernière édition: Octobre 14, 2020, 06:39:33 par Market » Journalisée

UTC/GMT + 4
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #14 le: Octobre 14, 2020, 08:01:29 »

J'ai un autre sujet.  Grimaçant

Dans une variante, un candidat a proposé un produit qui a été expressément interdit dans les fonctionnalités décrites dans le BPU et pendant la séance des questions-réponses.

Que dois-je faire ? Déclarer irrégulière ou retirer des points à la note technique ? sniff..

Merci pour votre aide.
Variante irrégulière
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #15 le: Octobre 14, 2020, 08:10:08 »

Oulala.
Merci Michel.
Journalisée

UTC/GMT + 4
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #16 le: Octobre 15, 2020, 07:13:18 »

oui, il faut appliquer ce qu'on a écrit ne serait-ce que pour égalité de traitement et transparence.....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #17 le: Octobre 15, 2020, 08:07:26 »

+1.
L'interdiction expresse est sans équivoque. Le candidat ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #18 le: Octobre 16, 2020, 11:38:21 »

C'est clair.
Merci à tous en tout cas.
C'est super.
Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.