Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:05:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Changement de fonction publique
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changement de fonction publique  (Lu 1166 fois)
winky
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 50



« le: Octobre 12, 2020, 01:45:11 »

Bonjour,

Actuellement titulaire FPT au grade de rédacteur dans le domaine juridique/marchés publics, je suis intéressée par une offre d'emploi au sein d'une préfecture (au bureau du contrôle de légalité).
La préf recrute sur un poste de catégorie B, groupe RIFSEEP 2.

je m'interroge sur l'opportunité ou pas de passer dans une autre fonction publique. J'ai vu qu'il faudrait demander une intégration.
Quels seraient les avantages et les inconvénients ?

je dispose d'une NBI et d'un régime indemnitaire corrects (mais pas mirobolants) car mon poste correspond réellement à un grade Attaché et je suis l'adjointe de ma directrice.
En plus, ayant été contractuelle A avant d'être titulaire B dans ma collectivité, j'ai conservé un indice de rémunération à titre personnel.
Pourrais-je espérer avoir le même niveau de rémunération dans la FPE ?

Si éventuellement vous avez fait l'expérience de passer de la FPT à la FPE, je suis preneuse de vos conseils.
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.103



« Répondre #1 le: Octobre 12, 2020, 01:55:29 »

par voie de détachement
je suis passé de la FPT à la FPH, il ne doit pas y avoir de perte de rémunération

Point à voir très concrètement lors de l'entretien...
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #2 le: Octobre 12, 2020, 02:53:16 »

Bonjour,

Actuellement titulaire FPT au grade de rédacteur dans le domaine juridique/marchés publics, je suis intéressée par une offre d'emploi au sein d'une préfecture (au bureau du contrôle de légalité).
La préf recrute sur un poste de catégorie B, groupe RIFSEEP 2.



En outre mer?
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #3 le: Octobre 12, 2020, 03:08:19 »

Fait gaffe winky, tu as un nouveau concurrent  Grimaçant
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
winky
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 50



« Répondre #4 le: Octobre 12, 2020, 03:31:47 »

En outre mer?

Non en métropole  Grimaçant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #5 le: Octobre 13, 2020, 06:03:36 »

Ya un poste ouvert sur la Réunion mais çà fait 5 fois qu'ils repoussent la date limite de candidature.
Ma candidature ne doit pas les satisfaire, je n'y connais rien en commande publique, çà doit être pour çà
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #6 le: Octobre 13, 2020, 01:09:20 »

je m'interroge sur l'opportunité ou pas de passer dans une autre fonction publique. J'ai vu qu'il faudrait demander une intégration.
Quels seraient les avantages et les inconvénients ?
non c'est un détachement qu'il faut demander
l'intégration vient de droit au bout de 5 ans si vous le souhaitez (vous pouvez aussi rester 15 ans en détachement)

Normalement l'Etat applique son propre régime indemnitaire s'il est plus avantageux mais conserve vos acquis si ce n'est pas le cas (idem pour l'indice).

Les avantages : une expérience professionnelle complémentaire.
Les inconvénients : je n'en vois pas vraiment, en termes de carrière, vous ne prenez en principe aucun risque. Après, la préf, faut aimer.... pas forcément l'administration la plus dynamique...
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #7 le: Octobre 13, 2020, 02:14:58 »

non c'est un détachement qu'il faut demander
l'intégration vient de droit au bout de 5 ans si vous le souhaitez (vous pouvez aussi rester 15 ans en détachement)

Normalement l'Etat applique son propre régime indemnitaire s'il est plus avantageux mais conserve vos acquis si ce n'est pas le cas (idem pour l'indice).

Les avantages : une expérience professionnelle complémentaire.
Les inconvénients : je n'en vois pas vraiment, en termes de carrière, vous ne prenez en principe aucun risque. Après, la préf, faut aimer.... pas forcément l'administration la plus dynamique...

je rejoins Lolila, je suis moi-même passée par le circuit inverse : FPE ->FPT ; je n'y ai trouvé pour ma part que du positif tant en terme de rémunérations que d'évolution de carrière Clin d'oeil
après, c'était avant bien des révolutions de statuts.... il faut bien examiner la chose au regard de votre situation et de vos motivations aussi Sourire
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.