Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 11:58:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  DC4 pour transporteur ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: DC4 pour transporteur ?  (Lu 366 fois)
Gaston Deplomb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 225


« le: Septembre 22, 2020, 09:53:14 »

J'achète un bâtiment modulaire (fourniture et pose). Le titulaire va utiliser les services d'un transporteur pour la livraison pour 3000€. Est-ce de la sous-traitance ? --> DC4 ou pas ? paiement direct ou pas ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #1 le: Septembre 22, 2020, 10:07:23 »

que du transport : pas de sous-traitance à proprement parlé  si la pose elle même reste de la responsabilité du titulaire
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.135


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 22, 2020, 01:48:36 »

que du transport : pas de sous-traitance à proprement parlé  si la pose elle même reste de la responsabilité du titulaire

Attention toutefois au cas particulier des transporteurs qui sans être à proprement parler des sous-traitants bénéficient de protections concernant les garanties de paiement
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.