Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 11:09:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  REGULATORY TRENDS IN PUBLIC PROCUREMENT FROM A COMPETITION LENS
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: REGULATORY TRENDS IN PUBLIC PROCUREMENT FROM A COMPETITION LENS  (Lu 885 fois)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« le: Septembre 18, 2020, 09:50:18 »

Pour ceux d'entre vous que la langue anglaise ne rebute pas, Albert Sanchez-Graells a publié son blog un article  Regulatory trends in public procurement from a competition lens -- 3 short, provocative presentations intitulées :
  • Transparent procurement: some reflections on its inherent tensions
  • Smart, streamlined procurement: too high hopes for procurement?
  • Effective procurement oversight: what to look for & who should do it?

Dans la première il aborde la tension entre transparence et concurrence d'une façon intéressante en distinguant les effets de la transparence selon le moment considéré ex ante, pendant la procédure, et ex post, apporte une distinction des effets de la transparence en fonction du moment considéré ex ante, pendant la procédure, et ex post, apporte des éclaircissements utiles.
Cependant, comme il le souligne, la transparence a deux objectifs : favoriser la concurrence et lutter contre la corruption. Une plus grande transparence ex post permet de mieux lutter contre la corruption en mettant les données à la disposition des parties prenantes autres que les autorités de contrôle, elle permet aux premières d'intervenir éventuellement et, si nécessaire, d'émettre des alertes sur la base d'informations dont les autorités de contrôle ne disposent pas.
« Dernière édition: Septembre 27, 2020, 11:36:49 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #1 le: Septembre 27, 2020, 05:59:29 »

Sympa ! J'ai commencé à lire. Qui est ce monsieur ?
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 27, 2020, 11:37:08 »

Sympa ! J'ai commencé à lire. Qui est ce monsieur ?
https://www.howtocrackanut.com/about
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2020, 04:00:27 »

Pour continuer.

La deuxième vidéo aborde :
- les potentiels effets négatifs (diminution de la concurrence) d'une centralisation excessive des achats, pouvant être induits par notamment l'exclusion des TPE ou/et la difficuté à allotir une commande centralisé
- les effets de la "sophistication" de la commende publique i.e. le fait de viser plusieurs objectifs (RSE, innovation)
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.