Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 10:45:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: FGOEulah13
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Disponibilité et recrutement contratuel
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disponibilité et recrutement contratuel  (Lu 1106 fois)
winky
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 50



« le: Septembre 17, 2020, 02:25:18 »

Bonjour,

Je souhaiterais des informations sur la disponibilité pour convenance personnelle, liée à un recrutement en contractuel dans une autre collectivité. Connaître les conditions, les conséquences et pourquoi pas un retour d'expérience...

Je vais résumer ma situation :
Je suis titulaire de la FPT sur le grade de rédacteur depuis 2016, sur un poste permanent. J'ai candidaté sur un emploi proposé par une autre collectivité sur le grade d'attaché. Ce poste correspond à un remplacement d'un agent en congé pour longue maladie. La collectivité m'a confirmé que ce recrutement se ferait obligatoirement en contractuel, car ils ne savent pas s'il sera ou non pérennisé (selon le retour ou non de l'agent malade).
Si j'étais retenue, je devrais selon eux, demander une disponibilité pour convenance personnelle, puis ils me recruteraient en tant que contractuelle.

Quelles seraient les conditions, je suppose que ma collectivité actuelle devrait d'abord accepter ma dispo ?
Je suppose qu'en tant que recrutement contractuel, il y aurait possibilité de négocier avec la nouvelle collectivité (traitement, temps de travail...)?
Quelles seraient les conséquences en cas de retour de l'agent ? Devrais-je retourner dans mon ancienne collectivité ? Ce que je souhaiterais pas...

Merci de vos apports.

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #1 le: Septembre 18, 2020, 08:32:30 »

le problème c'est les conditions du chômage après cette période .... car trouver un autre poste prendra du temps  sauf à avoir des compétences particulières qui vous ouvre des portes  et une forte mobilité ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #2 le: Octobre 05, 2020, 04:09:46 »

La disponibilité est une position administrative dangereuse, car votre employeur d'origine en cas de réintégration avant une période de trois ans n'a l'obligation de vous reprendre qu'au troisième poste disponible. Imaginez la bonne blague, vous demandez la disponibilité, on vous l'accorde, mais la longueur de la procédure fait que votre futur employeur ne concrétise pas le poste. Je ne sais même pas si vous seriez considéré comme involontairement privé d'emploi au sens de l'assurance chômage.
Le détachement est une position administrative plus protectrice.
Dominique Fausser
Journalisée
winky
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 50



« Répondre #3 le: Octobre 12, 2020, 01:35:08 »

Merci pour vos apports.
La situation pouvant s'avérer trop risquée pour moi (au vu de mes charges et contraintes familiales), je ne donnerais pas suite à l'offre.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils finissent par recruter sur un poste permanent dans quelques temps.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.