Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 03:11:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.469 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Marché unitaire ou AC ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marché unitaire ou AC ?  (Lu 581 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« le: Septembre 09, 2020, 02:36:23 »

Soit un marché dans lequel je vais acheter une machine et des consommables sur cette machine au fur et à mesure des mes besoins.
A votre avis, je lance cela sous la forme d'un AC avec un prix forfaitaire pour la machine puis unitaire pour les consommables ? Ou un marché ordinaire avec un prix F et un prix unitaire pour les consommables ?
J'avoue j'hésite toujours sur ce type de marché...

L'AC c'est quand on ne connait pas le rythme du besoin. Or c'est le cas pour mes futures consommables ???Merci pour vos lumières.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #1 le: Septembre 09, 2020, 02:44:09 »

pourquoi perdre du temps à vouloir à tout prix qualifier le marché ?
le plus simple  un marché à prix unitaires
poste 1 machine, quantité  1 unité prix de l'unité =
poste 2 consommable n°1 quantité x lot de  y unités , prix du lot =
etc
les quantités des consommables seront commandées au fur et à mesure des besoins seule les quantités commandées et livrées seront payées  ....
reste que si tu veux tu peux faire un marché avec maxi assez élevé  du genre que tu fixe à 200 000 € pour être sous le seuil ou tu choisis arbitrairement la valeur et tu prévois une clause de réexamen pour qu'au minimum tu puisse l'utiliser pensant  4 ans ou  6 ans ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #2 le: Septembre 09, 2020, 03:11:03 »

@speedy sur la clause de reexamen tu as déjà pratiqué ainsi ?

Pour ensuite l'idée était finalement de discuter quand faire un marché à PU et un AC finalement ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #3 le: Septembre 09, 2020, 03:19:24 »

PU quand l'incertitude c'est les quantités chaque mois,  incertitude faible sur les produits, services ou travaux  eux mêmes
Marchés à BDC quand l'incertitude croît essentiellement sur la survenance du besoin de manière aléatoire très imprévisible
AC quand l'incertitude est très grande et même sur les produits / services / travaux eux mêmes ....  donc préférable d'attendre pour les décrire et donc nécessite une remise en concurrence par les marchés subséquents ...
voilà voilou
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.