Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:12:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  Modification des délimitations de la dépendance d'une AOT
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Modification des délimitations de la dépendance d'une AOT  (Lu 951 fois)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« le: Septembre 08, 2020, 04:26:07 »

Bonjour

Quelqu'un aurait de la doc, jurisprudence ou autres sur les modifications qu'il est possible d'apporter aux délimitations de la dépendance faisant l'objet d'une AOT en cours d'exécution ?

Mon cas concret : un occupant du domaine public aéroportuaire souhaiterait avoir une parcelle supplémentaire pour construire un nouveau hangar (parcelle nue à ce jour).

J'imagine que comme en contrats de la commande publique, les avenants sont possibles tant qu'on ne bouleverse pas l'autorisation ou contrat attribué initialement... mais peut-être avec plus de souplesse ? En effet si une activité particulièrement en rapport avec la destination du domaine se développe bien, pourquoi s'en priver ?

(je précise : AOT pure, pas marché ni concession)
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #1 le: Septembre 08, 2020, 05:11:28 »

Si AOT pure, tu es dans la mauvaise rubrique.

Plus sérieusement, plutôt que considérer la demande comme une modification du contrat initial, ne serait-il pas logique de considérer la chose comme une seconde AOT, quitte à aligner les durées ?

Car d'une manière ou d'une autre, on se retrouve avec une manifestation spontanée d'intérêt pour l'occupation en vue d'une exploitation économique d'une parcelle supplémentaire. En se plaçant uniquement sur la logique domaniale, ça amène à réfléchir "géographiquement".
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #2 le: Septembre 09, 2020, 08:13:47 »

ok merci RJ

J'ai essayé d'utiliser "signaler ce message à un modérateur" pour déplacer le sujet mais j'ai en retour le message suivant "Vous ne pouvez rapporter vos propres messages à un modérateur. Ça serait insensé !"  Souriant

une question dans le même goût : 2 occupants souhaitent s'échanger 2 hangars (l'un veut le hangar un peu plus grand, l'autre veut le hangar un peu plus proche...) : possible sur simple avenant ? on ne va quand même pas remettre en concurrence les 2 hangars ni les AOT complètes...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Septembre 09, 2020, 09:31:09 »

peut-être une sorte d'avenant transactionnel tri-partite
j'y mettrais les 3 ensemble dans l'accord pour ne pas avoir de soucis év. de reprise d'accord par l'un des deux.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.