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Auteur Fil de discussion: Création d’un ouvrage de franchissement de voies ferrées  (Lu 2203 fois)
Coccy
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« le: Septembre 04, 2020, 02:15:42 »

bonjour à tous,

s'il y en a parmi vous qui ont eu l'incommensurable chance de participer à la réalisation d'un tel ouvrage, je suis volontiers preneuse de toutes infos utiles,
en particulier sur le mode de communication à mettre en œuvre pour échanger de la manière la plus productive possible avec nos partenaires de la SNCF.....  Grimaçant

un grand merci d'avance,

« Dernière édition: Septembre 08, 2020, 03:09:07 par Michel » Journalisée

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Michel
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« Répondre #1 le: Septembre 04, 2020, 03:07:25 »

Vous souhaitez un pont ou un tunnel ?  Grimaçant
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EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Septembre 04, 2020, 03:11:52 »

Je sais ^pas si on peut parler de chance incommensurable mais j'ai bossé chez RFF (devenu SNCF réseau). c'est quoi comme ouvrage? un pont route au dessus des voies? une passerelle?
j'espere en tout cas que c'est pas un passage planchéié  Grimaçant

pour échanger avec la SNCF ben il faut leur dire comment ils sont impressionnants, intelligents et beaux (tout ca est faux bien sur) et après ils te feront tout ce que tu veux.
plus serieusement, tu es quel maitre d'ouvrage?  la SNCF a peur des Régions et des DREAL (car ce sont eux qui suventionnent le plus), le reste....
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La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
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« Répondre #3 le: Septembre 04, 2020, 03:46:57 »

Je sais ^pas si on peut parler de chance incommensurable mais j'ai bossé chez RFF (devenu SNCF réseau). c'est quoi comme ouvrage? un pont route au dessus des voies? une passerelle?
j'espere en tout cas que c'est pas un passage planchéié  Grimaçant

c'est pour un passage sous voies, piétons vélos, qui, en plus, permettrait de remplacer le passage planchéié existant 
Grimaçant Grimaçant Grimaçant

pour échanger avec la SNCF ben il faut leur dire comment ils sont impressionnants, intelligents et beaux (tout ca est faux bien sur)
ça c'est déjà fait, mais en vain .... et avec le coup du covid.....  Indéci

 et après ils te feront tout ce que tu veux.

plus serieusement, tu es quel maitre d'ouvrage?  la SNCF a peur des Régions et des DREAL (car ce sont eux qui suventionnent le plus), le reste....

oui je sais, nous ne sommes qu'une petite commune .... mais avec une grosse gare!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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hpchavaz
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« Répondre #4 le: Septembre 04, 2020, 05:25:59 »

Première question : qui sera le maître d'ouvrage : SNCF Réseau / vous ?

Seconde question : qui sera maître d'oeuvre : SNCF (laquelle) ?

Troisième question : Si SNCF est maître d'ouvrage, comment interviendrez vous : quel type d'acte ?
Subsidiairement comment validerez vous les coûts de construction (appui technico/financier éventuellement à prévoir  de votre coté),  quand aux autres coûts ...
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Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Michel
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« Répondre #5 le: Septembre 04, 2020, 07:44:29 »

j'espere en tout cas que c'est pas un passage planchéié  Grimaçant
Si ! Si ! mais rassure toi, l'option cirage et son entretien sont bien prévu  Cool
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max
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« Répondre #6 le: Septembre 05, 2020, 06:08:05 »

Identifier les différents services et interlocuteurs et leurs pouvoirs décisionnaires (local, régional jusqu'au siège si nécessaire...)
surtout des écrits de la SNCF signés après réunions/rdz, rien d'oral et même si c'est un responsable local, avoir aussi l'accord écrit de son supérieur, si nécessaire remonter la hiérarchie jusqu'au siège si vous avez un doute...
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je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
dominique
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« Répondre #7 le: Septembre 05, 2020, 10:21:43 »

J'ai connu cela il y a bien bien longtemps au tout début de ma carrière. De mémoire le gestionnaire du réseau (à l'époque SNCF)  pratique systématique une indemnité pour ralentissement du trafic qui coûte bonbon. La rapide réalisation est alors un enjeux important.
Dominique Fausser
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« Répondre #8 le: Septembre 07, 2020, 08:54:34 »

Oh oui, attention avec eux, ils sont les spécialistes des pénalités par minute de retard.
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« Répondre #9 le: Septembre 07, 2020, 10:01:02 »

Oh oui, attention avec eux, ils sont les spécialistes des pénalités par minute de retard.

je devrai donc appliquer la même chose sur les attendus de réponse de leur part.....


Identifier les différents services et interlocuteurs et leurs pouvoirs décisionnaires (local, régional jusqu'au siège si nécessaire...)
surtout des écrits de la SNCF signés après réunions/rdz, rien d'oral et même si c'est un responsable local, avoir aussi l'accord écrit de son supérieur, si nécessaire remonter la hiérarchie jusqu'au siège si vous avez un doute...

ça, c'est déjà fait, et on peut pas dire que ça ait bien fait avancer le schmilblick .... covid aidant .....
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sailormoon
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« Répondre #10 le: Septembre 08, 2020, 12:33:35 »

Si ! Si ! mais rassure toi, l'option cirage et son entretien sont bien prévu  Cool

c'est gore lol
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« Répondre #11 le: Septembre 08, 2020, 12:39:44 »

je devrai donc appliquer la même chose sur les attendus de réponse de leur part.....


ça, c'est déjà fait, et on peut pas dire que ça ait bien fait avancer le schmilblick .... covid aidant .....

c'est sur que si c'est pas la sncf qui est maitre d'ouvrage, çà va avancer à petits pas pour qu'ils vous remettent les documents d’entrée... faites leur une convention de mandat au pire...
ou rappelles leur que la sécurité aux franchiment des voies est un axe prioritaire et qu'il faudrait pas qu'il arrive un accident car la FNAUT se saisirait des moindres informations sur votre demande de coopération en mettant en évidence comme d'habitude l'inaction de la SNCF malgré vos nombreuses demandes...
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« Répondre #12 le: Septembre 08, 2020, 05:28:16 »

c'est sur que si c'est pas la sncf qui est maitre d'ouvrage, çà va avancer à petits pas pour qu'ils vous remettent les documents d’entrée... faites leur une convention de mandat au pire...

c'est justement l'objet de mes attentes : leur proposition de convention en LEUR qualité de maître d'ouvrage....  Roulement des yeux

ou rappelles leur que la sécurité aux franchiment des voies est un axe prioritaire et qu'il faudrait pas qu'il arrive un accident car la FNAUT se saisirait des moindres informations sur votre demande de coopération en mettant en évidence comme d'habitude l'inaction de la SNCF malgré vos nombreuses demandes...

celle-là, je la note Clin d'oeil merci  Sourire


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