Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 04:52:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.478 Messages dans 35.437 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Montage Accord cadre à BDC et MS
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Montage Accord cadre à BDC et MS  (Lu 1041 fois)
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« le: Septembre 03, 2020, 04:14:25 »

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de passer un un accord-cadre multi-attributaire à BDC et à MS. (AOO)
Je m’explique : nous souhaitons lancer un accord-cadre de fourniture multi-attributaire dans un domaine où les prix sont très fluctuants.
L’objectif est qu’à la survenance du besoin, nous passerons commande au Titulaire classé en rang 1, s’il est dans l’incapacité de nous fournir nous demanderons au Titulaire du rang 2 etc… (Mode de dévolution en cascade).
Si aucun des titulaires de l’accord cadre n’est en mesure de nous répondre car ils ne peuvent pas nous livrer au prix qu’ils ont indiqué dans le BPU de l’accord-cadre, est-il possible de passer un marché subséquent en remettant en concurrence tous les titulaires de l’AC pour qu’ils nous fassent une offre avec les prix du moment (et non pas du BPU) ?


l'objectif initial étant de faire un AC à marchés subséquents uniquement mais vu la lourdeur administrative que la passation des MS génère dans cette collectivité, nous cherchons une autre solution.

Ce qui amène une autre question à confirmer :
La mise en concurrence et échanges pour les MS supérieurs à 40 k€HT doivent bien se faire sur la plateforme de dématérialisation ?
La mise en concurrence et échanges pour les MS inférieurs à 40 k€HT peuvent bien se faire par mail ? (même si l'AC est un AO)

C'est ce que j'ai compris du guide de la dématérialisation sorti par la DAJ.

Je vois beaucoup d'accord-cadre où il est écrit que le remise en concurrence se fera par mail, cela ne me semble pas correct si c'est sup. à 40 k€ Huh
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Septembre 03, 2020, 04:24:17 »

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de passer un un accord-cadre multi-attributaire à BDC et à MS. (AOO)
Oui tant que cela est prévu et écrit dans le DCE.

Si aucun des titulaires de l’accord cadre n’est en mesure de nous répondre car ils ne peuvent pas nous livrer au prix qu’ils ont indiqué dans le BPU de l’accord-cadre, est-il possible de passer un marché subséquent en remettant en concurrence tous les titulaires de l’AC pour qu’ils nous fassent une offre avec les prix du moment (et non pas du BPU) ?
Oui tant que cela est prévu et écrit dans le DCE.

La mise en concurrence et échanges pour les MS supérieurs à 40 k€HT doivent bien se faire sur la plateforme de dématérialisation ?
La mise en concurrence et échanges pour les MS inférieurs à 40 k€HT peuvent bien se faire par mail ? (même si l'AC est un AO)
A vous d'organiser les choses dans le DCE de l'accord-cadre.
La solution proposée par la DAJ s'entend. Mais à vous de voir si en pratique, elle fonctionnerait par rapport à vos contraintes de fonctionnement.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #2 le: Septembre 04, 2020, 08:28:32 »

On peut s'affranchir du guide de la dématérialisation de la DAJ ?  Grimaçant

En pratique, cela sera une usine à gaz de mettre en ligne sur la plateforme nos MS...
mais d'un point de vu strictement juridique, on n'est pas tenu par l'Article R2132-2 [Dématérialisation et mise à disposition des documents de la consultation sur le profil d’acheteur]

Journalisée
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #3 le: Septembre 07, 2020, 10:01:48 »

Je remonte mon post car j'ai une autre question.

Un accord-cadre avec plusieurs lots.
Doit-on indiquer le mode de passation des marchés subséquents pour chacun des lots dès l'accord-cadre
ou
peut-on indiquer que la forme des marchés subséquents sera soit des marchés ordinaires ou à bdc ?  Huh
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: Septembre 07, 2020, 10:16:53 »

Pour moi tout est possible, donc je prendrais votre seconde formule mixte " selon les besoins du moment et les circonstances "  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.468


Caramba !


« Répondre #5 le: Septembre 07, 2020, 10:54:15 »

quel intérêt de mettre deux étages si vous terminez par un marché à BDC ?
faisons simple un vrai accord cadre avec des MS classiques ou un marché à bdc qui en droit européen est une sous famille des accords cadre, famille dont on ne remet pas en concurrence l'attribution (en cas de multi-attributaires les règles d'attribution doivent être prédéfinies).
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
ariad
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 981



« Répondre #6 le: Septembre 07, 2020, 11:44:31 »

Je pose la question car je l’ai vu sur un DCE et ça me paraissait bizarre de ne pas fixer les règles dès le départ.
Personnellement, j’ai monté le mien en définissant le mode de dévolution pour chacun des lots.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #7 le: Septembre 07, 2020, 12:01:17 »

Je pose la question car je l’ai vu sur un DCE et ça me paraissait bizarre de ne pas fixer les règles dès le départ.
Personnellement, j’ai monté le mien en définissant le mode de dévolution pour chacun des lots.

+1 il faut definir les règles dès le d&p
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.