Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 11:03:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Rejet de la candidature sur la seule mauvaise capacité financière ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rejet de la candidature sur la seule mauvaise capacité financière ?  (Lu 1056 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« le: Ao?t 19, 2020, 03:35:34 »

Salut la troupe,
Pensez vous que c'est possible de rejeter une candidature sur la seule fragilité financière avérée après l'analyse des bilans ? On pourrait ne pas tenir compte des capacités professionnelles et techniques ? OU si ces deux dernières capacités sont bonnes, on fait fi de la capacité financière ?
Votre avis ?
Journalisée
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.495



« Répondre #1 le: Ao?t 19, 2020, 03:47:58 »

Salut la troupe,
Pensez vous que c'est possible de rejeter une candidature sur la seule fragilité financière avérée après l'analyse des bilans ? On pourrait ne pas tenir compte des capacités professionnelles et techniques ? OU si ces deux dernières capacités sont bonnes, on fait fi de la capacité financière ?
Votre avis ?

ça me semble possible à condition de bien le justifier par rapport à l'objet du marché, sa durée, son volume estimé. Car je crois que le législateur nous incite plutôt à être bienveillant et pas inutilement strict sur ce point. Il serait préférable que des conditions précises aient été fixées au RC et qu'elles ne soient pas remplies par le candidat.

 Et dans ce cas ça n'est pas qu'on fait fi du reste, mais comme chaque aspect de la capacité (technique, pro, financière) est nécessaire et non suffisant, un seul de trois aspects peut suffire à rejeter une candidature.

Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #2 le: Ao?t 19, 2020, 03:53:42 »

ça me va bien du coup Sourire  Grimaçant
Journalisée
Semtram
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 261



« Répondre #3 le: Ao?t 19, 2020, 04:00:15 »

Un bémol : la parution de l’ordonnance n°2020-738 du 17 juin 2020 et article 38 de la loi n°2020-734 du 17 juin 2020 fixant des dispositions visant à soutenir les entreprises durement fragilisées par la crise sanitaire
Journalisée
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #4 le: Ao?t 19, 2020, 04:01:21 »

Il faudra veiller à ce que votre analyse de candidature comporte toutefois un reporting de l'analyse des capacités techniques et professionnelles.
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #5 le: Ao?t 20, 2020, 07:09:55 »

Salut la troupe,
Pensez vous que c'est possible de rejeter une candidature sur la seule fragilité financière avérée après l'analyse des bilans ? On pourrait ne pas tenir compte des capacités professionnelles et techniques ? OU si ces deux dernières capacités sont bonnes, on fait fi de la capacité financière ?
Votre avis ?

Bonjour,

Juste pour savoir, vous êtes dans le cadre d'une procédure avec sélection préalable des candidatures (AOR, procédure avec négociation) ou dans le cadre d'une procédure classique (avec remise des candidatures et des offres en même temps) ?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #6 le: Ao?t 20, 2020, 07:48:54 »

Ni l'un ni l'autre  Grimaçant c'est une réflexion théorique pour une démarche que je compte lancer en fin d'année puis sur 2021 Sourire
Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #7 le: Ao?t 20, 2020, 09:02:36 »

Ni l'un ni l'autre  Grimaçant c'est une réflexion théorique pour une démarche que je compte lancer en fin d'année puis sur 2021 Sourire

a ok lol, cela dit vous avez raison il ne faut pas forcément attendre d’être devant le fait accompli (ou de devoir lancer une procédure en urgence) pour anticiper ces aspects.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.