Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 04:08:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.436 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: JETOlga05
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  avis d'attribution et marché à BPU et DPGF
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: avis d'attribution et marché à BPU et DPGF  (Lu 952 fois)
birdy-94
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 348



« le: Ao?t 18, 2020, 10:43:28 »

Bonjour,

Soit un marché en procédure formalisé ayant un BPU et une DPGF. Comment  vous faites vos avis d'attribution sur ce type de marché? Est ce que vous mentionnez que la valeur de la DPGF?


Je vous remercie.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #1 le: Ao?t 18, 2020, 11:36:29 »

 Grimaçant  qu'est-ce qu'une DPGF pour vous ?  Souriant                                      pour moi, je les "détruit" surtout !  Cool
Vous avez un marché à BPU ; donc pas de soucis  pourquoi avoir des interrogations ?
si vous voulez un "montant" de marché, vous pourriez déjà vous baser sur le montant des prévisions de dépenses avec votre DQE

Marché à prix unitaires  => BPU & DQE
Marché à prix Forfaitaire  => PGF & DPGF
mais SVP, ne me mélangez pas les deux ! Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #2 le: Ao?t 18, 2020, 11:37:15 »

Soit un marché en procédure formalisé ayant un BPU et une DPGF. Comment  vous faites vos avis d'attribution sur ce type de marché? Est ce que vous mentionnez que la valeur de la DPGF?
Une DPGF n'est pas un prix, et est rarement contractuelle, c'est la décomposition du prix global forfaitaire
Un BPU n'a pas de montant.

Vous êtes sans doute dans l'un des deux cas suivant :
- ACBC avec un prix prépondérant (celui faisant l'objet de la "DPGF") et dont la commande est sans doute certaine : dans ce cas il semblerait logique procédez comme pour un ACBC avec un prix mini au moins égal au montant du prix faisant l'objet de la "DPGF"
- "Marché simple" avec un DQE, l'un des prix étant celui faisant l'objet de la "DPGF".  ce qui vous donne le montant.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #3 le: Ao?t 18, 2020, 11:37:46 »

Si vous avez un BPU peut-être avez-vous un quantitatif (DQE, DE...) ? Dans ce cas, l'avis d'attribution mentionnera le montant total de ce quantitatif + le montant total de la DPGF
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #4 le: Ao?t 18, 2020, 11:38:15 »

Marché à prix unitaires  => BPU & DQE
Marché à prix Forfaitaire  => PGF & DPGF
mais SVP, ne me mélangez pas les deux ! Clin d'oeil
Huh
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
birdy-94
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 348



« Répondre #5 le: Ao?t 18, 2020, 12:39:34 »

Si vous avez un BPU peut-être avez-vous un quantitatif (DQE, DE...) ? Dans ce cas, l'avis d'attribution mentionnera le montant total de ce quantitatif + le montant total de la DPGF

Je vous remercie.
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #6 le: Ao?t 18, 2020, 02:48:10 »

Grimaçant  qu'est-ce qu'une DPGF pour vous ?  Souriant                                      pour moi, je les "détruit" surtout !  Cool
Vous avez un marché à BPU ; donc pas de soucis  pourquoi avoir des interrogations ?
si vous voulez un "montant" de marché, vous pourriez déjà vous baser sur le montant des prévisions de dépenses avec votre DQE

Marché à prix unitaires  => BPU & DQE
Marché à prix Forfaitaire  => PGF & DPGF
mais SVP, ne me mélangez pas les deux ! Clin d'oeil

Sauf dans le cas de marché hybride avec une ou des parties forfaitaires et une ou plusieurs exécutions exécution en prix unitaire (souvent alors à bons de commande). Fait du hasard, j'ai eu aujourd'hui en consultation pour des problématiques d'avenant, deux marchés de ce type.
D'un point de vue pratique, le DPGF est surtout un élément permettant de mieux analyser la qualité des offres et détecter les éléments de prix anormalement bas lors de la phase d'attribution, et en exécution de pouvoir mieux calibrer les rythmes de paiement des comptes.

Dominique Fausser
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.