Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 09:46:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  déclaration de sous-traitance non notifié par l'ordo
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: déclaration de sous-traitance non notifié par l'ordo  (Lu 1462 fois)
Thomas2020
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« le: Ao?t 07, 2020, 07:31:15 »

Bonjour à tous

une petite question sur les actes de sous-traitance après notification du marché.

quelle est la valeur juridique d'une nouvelle DC4 demandé par le titulaire de marché mais qui n'a pas été notifié au titulaire après avoir été agrée par le pouvoir adjudicateur. pour moi la DC4 doit être obligatoirement notifié par l'ordonnateur.

merci d'avance pour votre confirmation ou pas...

bonne fin de semaine.

thomas
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #1 le: Ao?t 07, 2020, 07:36:45 »

oui, comment le titulaire connaîtrait la décision ? et date certaine ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #2 le: Ao?t 07, 2020, 08:22:10 »

Ne se trouve t-on pas dans un cas d'application de CCP Article R2193-4
L'acceptation du sous-traitant et l'agrément des conditions de paiement sont constatés par la signature de l'acte spécial de sous-traitance. Le silence de l'acheteur gardé pendant vingt-et-un jours à compter de la réception des documents mentionnés à l'article R. 2193-3 vaut également acceptation du sous-traitant et agrément des conditions de paiement.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Thomas2020
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« Répondre #3 le: Ao?t 07, 2020, 10:57:05 »

Bonjour Hpchavaz,

et bien je me posais la même question...après l'ordo peut toujours notifier la DC4 au titulaire même si les 21 jours sont dépassés...

Mais, il me semble que le titulaire doit présenter son DC4 à l'ordo par lettre recommandée.

si le titulaire a la preuve que le recommande a bien été réceptionné avec l'AR, alors il me semble qu'il pourra faire valoir l'expiration du silence de l'acheteur gardé pendant 21 jours et donc l'acceptation de son soustraitant.

thomas
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #4 le: Ao?t 07, 2020, 11:05:22 »

oui mais pendant ce temps le ST ne peut pas mettre les pieds sur le chantier, normalement il devrait se faire refouler par le MOE et par le SPS ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Thomas2020
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« Répondre #5 le: Ao?t 07, 2020, 11:51:42 »

merci à tous les deux pour vos réponses  Clin d'oeil. bon après midi. thomas
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #6 le: Ao?t 21, 2020, 01:25:25 »

oui mais pendant ce temps le ST ne peut pas mettre les pieds sur le chantier, normalement il devrait se faire refouler par le MOE et par le SPS ....

Ahh!  Roulement des yeux
J'ai arrêté d'utiliser le mot "normalement", surtout qd je sais que des entreprises sous-traitantes interviennent déjà sans que les docs soit reçus et que le SPS qui a fait la visite commune (voire pas du tout au courant).

J'ai quitté le monde de oui-oui  Indéci
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.