Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 03:24:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.428 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: JETOlga05
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  "Partenariat" avec des hôtels
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Partenariat" avec des hôtels  (Lu 1710 fois)
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« le: Ao?t 06, 2020, 09:06:15 »

Bonjour à tous,

Mon établissement a des "contrats de partenariat" avec une douzaine d'hôtels à proximité.

Nous proposons à des invités - souvent de marque (chercheurs et conférenciers) - d'y prendre une chambre et nous prenons alors en charge les frais d'hébergement dans la limite d'environ 150 € par nuit (centre de Paris oblige).

Budget annuel : variable mais 20 K€ par an serait le bout du monde.

Au moment de renouveler ces partenariats je me pose des questions :

-De l'opportunité d'une mise en concurrence sachant qu'il s'agit là -àmha - de remboursements de frais de mission
-De la rédaction de contrats de droit public
-De faire passer ça sous la dispense de mise en concurrence pour la location immobilière.

Ma Direction Générale souhaite laisser un grand choix d'hôtels à nos invités mais je me vois mal faire un accord-cadre multi-attributaires en mapa avec 12 titulaires pour 20 000 balles par an à tout rompre

Qu'en pensez-vous ?


 
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.449


Caramba !


« Répondre #1 le: Ao?t 06, 2020, 10:03:50 »

c'est une rubrique entière dans votre nomenclature ? oui alors au coup par coup ....
sauf à nous développer ce que vous entendez par partenariat  avec un hôtel ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« Répondre #2 le: Ao?t 06, 2020, 10:24:22 »

sauf à nous développer ce que vous entendez par partenariat  avec un hôtel ....

Ca aussi c'est du coup par coup, ce sont des contrats commerciaux, avec diverses appellations "partenariat", "contrat", etc...

Ce avec chaque hôtel.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.449


Caramba !


« Répondre #3 le: Ao?t 06, 2020, 10:31:30 »

 quel contenu ? même rubrique dans la nomenclature?
si vous n'acceptez pas d'exposer pas votre cas vous n'aurez pas de réponse pertinente  ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.202



« Répondre #4 le: Ao?t 06, 2020, 11:24:44 »

Bonjour,

J'avais travaillé sur un DCE il y a quelques années, mais après avoir fait du sourcing, le projet avait été abandonné car les rares hôtels qui avaient accepté d'échanger sur le sujet avaient vite fait savoir qu'ils ne s’enquiquineraient pas à répondre à un marché, encore moins à des marchés subséquents.

A voir si le jeu en vaut la chandelle chez vous...
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #5 le: Ao?t 06, 2020, 01:10:38 »

après avoir fait du sourcing, le projet avait été abandonné car les rares hôtels qui avaient accepté d'échanger sur le sujet avaient vite fait savoir qu'ils ne s’enquiquineraient pas à répondre à un marché, encore moins à des marchés subséquents.

A voir si le jeu en vaut la chandelle chez vous...
Souriant  je ne suis pas surpris !  Grimaçant   
Vos montants annuels semblent "faible" même tous additionnés ;
 Donc : faite "simple" et même "au plus simple" en MAPA ou remboursements/prise en charge de notes de frais.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #6 le: Ao?t 06, 2020, 06:50:01 »

Après vous pouvez passer par une agence ! Nous avons une entreprise qui s'occupe des billets d'avion, train et réservation hôtel.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.449


Caramba !


« Répondre #7 le: Ao?t 07, 2020, 06:00:33 »

ça change quoi? faut mettre les agences en concurrence également, non ?
et si inférieur au seuil dans les deux cas en direct, quel intérêt de passer par un intermédiaire ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Dark
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 728



« Répondre #8 le: Ao?t 07, 2020, 08:22:36 »

Bonjour,

J'avais travaillé sur un DCE il y a quelques années, mais après avoir fait du sourcing, le projet avait été abandonné car les rares hôtels qui avaient accepté d'échanger sur le sujet avaient vite fait savoir qu'ils ne s’enquiquineraient pas à répondre à un marché, encore moins à des marchés subséquents.


C'est un peu ma crainte.


Citation
Vos montants annuels semblent "faible" même tous additionnés ;
 Donc : faite "simple" et même "au plus simple" en MAPA ou remboursements/prise en charge de notes de frais.

Je penche vers cette solution aussi.

Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« Répondre #9 le: Ao?t 08, 2020, 11:54:28 »

J'avais zappé le budget annuel de 20K€. Vu ces montants effectivement faîtes simple
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #10 le: Ao?t 08, 2020, 11:33:24 »

J'avais zappé le budget annuel de 20K€. Vu ces montants effectivement faîtes simple
+ 1 sachant en outre qu'il s'agit de services spécifiques au sens de l'annexe 3 (rubrique I - "7. Services d'hôtellerie et de restauration") du Code de la c commande publique (3° de l'art. R. 2123-1 du dit code), donc des marchés à procédure adaptée quelle que soit la valeur du besoin.

Et ce n'est pas nouveau. D'ailleurs je me suis toujours étonné de la polémique autour d'un ministre devenu président de la république au sujet des réservations faites par Business France en hostellerie pour la soirée du ""French Tech Night"  par des journalistes qui parlaient d'absence d'appel d'offres, car même à l'époque à supposer que Business France passe de la commande publique, l'appel d'offres n'avait pas lieu d'être pour ce type de prestations.

Dominique Fausser
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 19 requêtes.