Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:15:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  niveau des justificatifs avenant prolongation marché de travaux
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: niveau des justificatifs avenant prolongation marché de travaux  (Lu 2290 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Ao?t 03, 2020, 01:05:33 »

bonjour,

j'ai une demande d'avenant pour prolonger la durée d'un marché de 8 semaines.

2 semaines pour incivilité et vandalisme qui ont contraint le titulaire à embaucher un jeune du quartier "chaud" sur lequel se passe le chantier : j'ai un doute sur le bien fondé... qu'en pensez-vous ? Est-ce à nous de supporter ce report ?
4 semaines pour 2 x 2 semaines de problème d'appro pour plancher poutrelle et bardage. Est-ce que vous demandez un justificatif au service ? de la part de l'entreprise ? ou vous acceptez de fait ?

je suis tjrs partagée entre "faire la police" et "laisser passer"..
le délai était contractuel de 5 mois. Les OS ont été suspendus pdt le COVID.

merci pour vos avis
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Ao?t 03, 2020, 01:11:29 »

tout se discute, comment êtes vous par rapport au covid 19? une piste peu être .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #2 le: Ao?t 03, 2020, 01:46:30 »


2 semaines pour incivilité et vandalisme qui ont contraint le titulaire à embaucher un jeune du quartier "chaud" sur lequel se passe le chantier : j'ai un doute sur le bien fondé... qu'en pensez-vous ? Est-ce à nous de supporter ce report ?



L'entreprise a vandalisé le quartier et donc en contrepartie elle embauche un jeune habitant dudit quartier?
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #3 le: Ao?t 03, 2020, 03:12:31 »

L'entreprise a vandalisé le quartier et donc en contrepartie elle embauche un jeune habitant dudit quartier?

l'entreprise s'est fait vandalisée le chantier et a embauché pour calmer la cité un des jeunes..
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: Ao?t 03, 2020, 03:19:02 »

l'entreprise s'est fait vandalisée le chantier et a embauché pour calmer la cité un des jeunes..
bonne réaction de l'entreprise  Clin d'oeil                 la paix sociale se négocie  Grimaçant
de votre coté, vous n'êtes responsable de rien sur ce point, mais pour "avoir la paix" tout se négocie  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #5 le: Ao?t 03, 2020, 03:52:04 »

paix sociale d'inspiration sicilienne

curieux de connaitre le surcoût lié à l'embauche du "jeune refroidisseur", on peut savoir ?  Clin d'oeil
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #6 le: Ao?t 03, 2020, 04:03:56 »

paix sociale d'inspiration sicilienne

curieux de connaitre le surcoût lié à l'embauche du "jeune refroidisseur", on peut savoir ?  Clin d'oeil

un surcoût en temps de 2 semaines de prolongation
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #7 le: Ao?t 03, 2020, 04:09:13 »

perso sur la question stricte du délai j'aurais du mal à en vouloir à l'entreprise…

sur la question de qui doit supporter le coût financier, aucune idée

j'ai du mal à envisager ce genre de cas comme un aléa que toute entreprise doit envisager

mais faire payer ça à la collectivité me heurte aussi, sur le principe...
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #8 le: Ao?t 03, 2020, 04:11:26 »

idem, ce serait déjà un geste  la prolongation du délai (donc pas de pénalités de retard)
le surcoût c'est le salaire en question, quoique ça dépend s'il se retrousse les manches ou pas,  mais surtout la réparation de la casse ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #9 le: Ao?t 04, 2020, 06:11:54 »

l'entreprise s'est fait vandalisée le chantier et a embauché pour calmer la cité un des jeunes..

L'entreprise est victime et donc elle indemnise les responsables?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette façon de voir les choses.

Vous voulez donc dire que si je défonce la porte du bureau de mon patron, il va m'augmenter?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #10 le: Ao?t 04, 2020, 06:49:39 »

c'est un constat général que font les sociologues  : vous faites tous les travaux par des entreprises extérieures sans emploi local alors leur travail n'est pas respecté , vous faites un effort avec de l'emploi local vous leur reconnaissez un statut d'acteur de leur environnement et ils respectent le travail de quelques uns des leurs .....
c'est aussi ça le vivre ensemble au contraire de leur envoyer uniquement des messages de type" vous n'êtes que des assistés" ...... 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #11 le: Ao?t 04, 2020, 07:41:07 »

c'est un constat général que font les sociologues  : vous faites tous les travaux par des entreprises extérieures sans emploi local alors leur travail n'est pas respecté , vous faites un effort avec de l'emploi local vous leur reconnaissez un statut d'acteur de leur environnement et ils respectent le travail de quelques uns des leurs .....
c'est aussi ça le vivre ensemble au contraire de leur envoyer uniquement des messages de type" vous n'êtes que des assistés" ...... 


Je suis d'accord en partie avec toi SPEEDY
mais ici le message c'est : "si vous voulez un chèque (et pas un travail), vandalisez"
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #12 le: Ao?t 04, 2020, 07:46:11 »

que propose tu comme solution qui ne soit pas la spirale infernale  de vous m'ignorez, je casse pour exister, réponse je sévis puis recasse puis sanction puis crescendo sur le vandalisme voir attaque des personnes donc répe=ression policière et le quartier  à feu et sang qui coule ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #13 le: Ao?t 04, 2020, 08:19:09 »

que propose tu comme solution qui ne soit pas la spirale infernale  de vous m'ignorez, je casse pour exister, réponse je sévis puis recasse puis sanction puis crescendo sur le vandalisme voir attaque des personnes donc répe=ression policière et le quartier  à feu et sang qui coule ?

Apprends un métier, postule à une offre d'emploi

Mais côté pouvoirs publics :
- Moyens pour l'éducation
- Moyens pour le logement
- Moyens pour la mobilité
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #14 le: Ao?t 04, 2020, 09:00:58 »

du long terme d'accord
mais dans l'immédiat pour l'entreprise et le MOA ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #15 le: Ao?t 04, 2020, 09:25:07 »

du long terme d'accord
mais dans l'immédiat pour l'entreprise et le MOA ?

Renforcer la sécurité
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #16 le: Ao?t 04, 2020, 09:29:46 »

le pizzo s'inscrit aussi dans le long terme, et ne fait rien pour améliorer l'éducation, le logement et la mobilité
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #17 le: Ao?t 04, 2020, 09:44:52 »

Renforcer la sécurité
tu restes dans le répressif vis à vis des habitants ......
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.