Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 12:03:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.926 Messages dans 35.499 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Allotissement fournitures bureau, scolaire, pédagogiques
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Allotissement fournitures bureau, scolaire, pédagogiques  (Lu 889 fois)
lev249
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 55



« le: Juillet 28, 2020, 11:09:03 »

Bonjour à tous,

Nous devons renouveler un accord-cadre sur les fournitures de bureau, les fournitures scolaires et pédagogiques (=activités manuelles) à la fin de l'année. J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet, et je constate que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés quant à l'allotissement sur ce type de fournitures.

J'allais partir sur un lot papeterie et un lot pédagogique (en mesurant les conséquences que cela puisse engendrer pour les enseignants), jusqu'à ce que les collègues des finances me mettent le doute sur un point. Si les deux lots sont attribués au même titulaire, et que ce titulaire possède un site extranet pour l'élaboration des bons de commandes, comment se déroule la facturation par la suite pour différencier les deux lots ?
En gros, les finances craignent de devoir comptabiliser selon le type de fournitures en cas de bon de commande "commun" aux deux lots. En gros x2, est-ce qu'on peut exiger du titulaire de différencier la facturation pour chaque lot lorsqu'un enseignant ajoute à son "panier" des stylos billes (papeterie) et de la peinture.

Je sais (et désolée par avance) que je ne suis pas très claire dans mes propos ...

Merciii




Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.608


Caramba !


« Répondre #1 le: Juillet 28, 2020, 12:06:15 »

c'est l'art R2191-24
donc interdire les BdC communs à deux lots ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: Juillet 28, 2020, 12:45:06 »

Quelle est la taille de votre structure ?

Honnêtement, je ne suis pas certain que j'allotirais si les montants sont "faibles".
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
lev249
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 55



« Répondre #3 le: Ao?t 07, 2020, 03:09:13 »

Merci pour vos retours !

Je n'ai pas encore eu de retours côté fourniture de bureau de l'administration, mais je pense tabler sur 164 000€ HT sur 4 ans et sur les fournitures de bureau, le papier, scolaire et pédagogique. Après, pour le pédagogique, ce serait un petit lot puisqu'il est estimé à 4 000/5 000€ HT.
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Ao?t 07, 2020, 03:52:20 »

Après, pour le pédagogique, ce serait un petit lot puisqu'il est estimé à 4 000/5 000€ HT.
Donc vous avez 1 marché d'importance ;
pour le reste, ce peut-être de simples commandes de temps à autre <basta>     faite donc très très simple pour ce deuxième besoin

et par ailleurs, si les 2 lots de consultation étaient regroupés en 1 seul marché (possibilité de fusion)
vous n'exécuteriez qu'un seul marché ! donc les comptables ne suivent qu'un seul marché  Grima&ccedil;ant
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #5 le: Ao?t 08, 2020, 04:12:08 »

En général, le papier s’achète à part du fait de la forte volatilité des prix (éventuellement sous forme d'un accod-cadre à marchés subséquents pour mieux coller les prix et la décision d'achat à la conjoncture du moment)
Penser aussi à la règles des petits lots en MAPA sans publicité ni concurrence pour tous les achats spécifiques, car il est contreproductif d'en polluer les bordereaux d’achats classiques de fournitures de bureaux.
Dominique Fausser
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.