Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:57:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  marchés à tranches optionnelles : durée du marché
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: marchés à tranches optionnelles : durée du marché  (Lu 1107 fois)
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« le: Juillet 16, 2020, 03:56:03 »

bonjour

soit un marché de travaux avec une tranche ferme qui dure 9 mois et 3 tranches optionnelles de 3 mois chacune. en durée du marché est ce que je mets 18 mois? mais quid du cas ou on affermi pas les tranches optionnelles? n'est ce pas génant de nous retrouver avec un marché terminé en 9 mois mais qui "vit" encore sans acte encore 9 mois?

la tranche optionnelle 1 peut etre affermi 2 mois apres la notification de la tranche ferme mais les autres, je ne sais pas encore....

merci par avance pour vos avis

Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Juillet 16, 2020, 04:16:32 »

Bonjour,

Le mieux est de tout détailler et d'être précise comme vous le faites dans votre question. Vous écrivez tout ça dans la clause de durée

Vous annoncez la couleur avec les délais maximaux, et vous les additionnez pour dire la durée maximale.

Je rajoute qu'il convient de voir si certaines tranches ne pourraient se faire en même temps que d'autres, ce qui réduirait le délai.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #2 le: Juillet 16, 2020, 04:18:39 »

Bonjour,
dans l'incertitude prévoir large pour la durée du marché.
prévoir aussi une clause pour dire que le cas échéant le MOA informera le titulaire de la décision de non affermissement dès que la décision sera prise pour pouvoir clore le marché avant la fin du délai maximum théorique.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« Répondre #3 le: Juillet 16, 2020, 04:42:51 »

merci à vous deux Ponta et Speedy.

Je vais donc laisser 18 mois comme délai maximum du marché et rajouter une clause pour dire qu'on reviendra vers le titulaire en cours d'exécution au sujet d'un non affermissement et le cas échéant on l'informera de la date de fin du marché. Sourire
Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Mauricette
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9



« Répondre #4 le: Juillet 17, 2020, 04:56:44 »

Comme speedy et Ponta je pense qu'il faut distinguer durée du marche et délais d'exécution.
Dans un marché de PI on peut dire que la durée du marché = de la notif jusqu'à l'admission du dernier livrable (durée déterminable et non déterminée, pas de pb)
Les délais exécution sont plus encadrés et permettent l'application éventuelle de pénalités (délais par phase, par tranche).

Cela permet d'éviter, à mon avis, des avenants de prolongation de la durée du marché tout en restant ferme sur les délais d'exécution (avec pénalités associées)
« Dernière édition: Juillet 17, 2020, 05:01:42 par Mauricette » Journalisée

I love my job
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #5 le: Juillet 17, 2020, 05:52:32 »

'il faut distinguer durée du marche et délais d'exécution.
[...]
en restant ferme sur les [...]  pénalités associées
+1  Grimaçant       Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.