Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 07:06:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Attributaire en difficulté
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attributaire en difficulté  (Lu 1114 fois)
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« le: Juillet 16, 2020, 02:31:28 »

Bonjour
nous sommes en phase de demande des documents nécessaire à l'attributaire : kbis, urssaf, impôt.
ce dernier depuis lundi traîne des pieds et nous le harcelons car le marché actuel expire le 23 juillet  et il s'agit 'un dossier soumis au contrôle de légalité et qui  de plus sur un secteur sensible car on ne peut pas se permettre d'interruption de service.
pour couronner le tout j'ai déjà prolongé le marché jusqu'au 23 juillet pour permettre l'attribution du nouveau au retour du confinement par les nvelles instances
bref voilà le tableau
on a entendu dire par la bande que le fournisseur serait en difficulté;
donc ma question : que faire s'il ne peut pas fournir les attestations fiscales et sociales
l'ordonnance  du 17 juin parle du redressement judiciaire et du CA.
y a - il des préconisations de clémence en ce moment pour cette situation particulière ?  il me semble que cela avait été évoqué mais je ne retrouve plus mes billes

 
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: Juillet 16, 2020, 03:07:29 »

il y a un classé n°2 ?

il y a cette solution mais ça va faire transpirer :

Article L2141-6
L'acheteur peut, à titre exceptionnel, autoriser un opérateur économique qui serait dans un cas d'exclusion prévu à la présente section à participer à la procédure de passation d'un marché, à condition que cela soit justifié par des raisons impérieuses d'intérêt général, que le marché en cause ne puisse être confié qu'à ce seul opérateur économique et qu'un jugement définitif d'une juridiction d'un Etat membre de l'Union européenne n'exclut pas expressément l'opérateur concerné des marchés.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: Juillet 16, 2020, 03:30:34 »

Si les courriers de rejet ne sont pas partis, je passerai au n°2 au terme du délai de fournitures des pièces demandés à l'attributaire n°1.

Si les courriers de rejet sont partis, du hors marché le temps de relancer la consultation et faire son attribution.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #3 le: Juillet 16, 2020, 03:36:21 »

et non c'est le seul
sinon ce serait trop simple  Sourire !
pour l'article L 2141-6, peut -on l'appliquer ici car il se situe dans la partie "candidature" ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Juillet 16, 2020, 05:24:09 »

et non c'est le seul
sinon ce serait trop simple  Sourire !
pour l'article L 2141-6, peut -on l'appliquer ici car il se situe dans la partie "candidature" ?
Souriant  parfois il faut prendre des risques  Grimaçant
perso, je ferais avec cet article "à titre exceptionnel"  comme le dit l'article  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #5 le: Juillet 17, 2020, 08:03:37 »

C'est le titulaire sortant qui est de nouveau attributaire ?

Sinon la relance est à étudier. 1 réponse, le DCE est peut-être à revoir et du sourcing est sûrement à faire.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
LOurson
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32



« Répondre #6 le: Juillet 24, 2020, 12:09:04 »

L'acceptation du titulaire implique néanmoins qu'il puisse poursuivre ou mener l'exécution du marché. Or, si la liquidation judiciaire a été prononcée par le Tribunal de commerce, il n'y a plus rien à espérer.

Donc la manœuvre dilatoire de votre attributaire cache certainement une condamnation de ce type, probablement en instance ou alors récemment actée.

A votre place, je consulterai le BODACC, INFOGREFFE et sur Internet pour enquêter sur ce sujet.

Si jamais il ne peut pas poursuivre l'activité, la relance de votre marché apparaît inévitable.
Journalisée

Un peu d'embonpoint, une certaine pilosité, un tempérament bagarreur, une grande gueule...
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.