Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 05:11:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.438 Messages dans 35.431 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Questions générales
| | |-+  Notification electronique des actes
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notification electronique des actes  (Lu 1196 fois)
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« le: Juillet 09, 2020, 08:38:29 »

Bonjour,

Pour les marchés publics on connait tous la signature électronique et la notification sur profil acheteur.

Je me demandais s'il serait possible de faire pareil pour les actes individuels en RH (exemple arrêté d'avancement de grande, arrêté de temps partiel, etc etc). Par exemple l'élu signe électroniquement. le service RH notifie par AR électronique

Certains pratiquent?

Journalisée

CMP sana in corpore sano
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #1 le: Juillet 09, 2020, 08:58:59 »

La question que je me pose est celle de la capacité du destinataire (ici le bénéficiaire) à :
- vérifier la signature à la réception
- pouvoir ultérieurement et pendant toute la durée pendant laquelle le document peut lui être utile faire valoir cette signature
« Dernière édition: Juillet 09, 2020, 09:11:59 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
mds
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.158



« Répondre #2 le: Juillet 09, 2020, 09:09:01 »

La question que je me pose est celle de la capacité du destinataire (ici le bénéficiare) à :
- vérifier la signature à la réception
- pouvoir ultérieurement et pendant toute la durée pendant laquelle le document peut lui être utile faire valoir cette signature

c'est un questionnement en effet. Peut-on utiliser l'adresse perso d'un agent quand il ne dispose pas d'adresse pro (cas des agents de terrains par ex)?
Peut-on utiliser un profil acheteur pour faire les notif electroniques? (gain financier car l'outil existe déjà  ; gain juridique car l'outil assure la traçabilité juridique plus facilement qu'une adresse mail (en tout cas notre profil est top à ce niveau là).

Pour la vérification de la signature. si elle est certifiée sur le document ce n'est pas trop une difficulté selon moi (on le fait facilement pour les marchés. il suffit d'aller vérifier le "cartouche" de signature).
Journalisée

CMP sana in corpore sano
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.