Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 27, 2024, 05:52:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: EHCBeth749
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Estimation AAPC JOUE en quantité accord-cadre
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Estimation AAPC JOUE en quantité accord-cadre  (Lu 919 fois)
Shalashaska
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 252



« le: Juillet 01, 2020, 05:50:11 »

Bonsoir,

Dans le cadre de la préparation d'un avis JOUE pour un ACC à bons de commande sans mini ni maxi, je suis confronté à un doute.
Peux-t-on indiquer les estimations seulement en quantité ou doit on obligatoirement indiquer également les estimations en €?
Je m'explique, cet accord-cadre ne sera traité qu'avec un seul et unique prix unitaire. Les estimations données et qui servent au jugement des offres sont évaluées sur une année. Problème, si j'indique les quantités estimées et  l'évaluation en valeur, les candidats peuvent faire le calcul et peut être s'aligner sur le prix qui en résulte..Avec l'ancienne réglementation il m'est déjà arrivé de ne mettre que des estimation en quantité mais avec la nouvelle j'ai un gros doute!

Merci d'avance pour vos partages d'avis Sourire  
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #1 le: Juillet 01, 2020, 06:26:13 »

un seul prix unitaire
et vous parlez d'estimations au pluriel , y a comme une contradiction, non ?
il faut donner en quantités pour décrire le besoin ....  mais assi les cadences de livraisons et la dispersion des quantités par commande ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Shalashaska
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 252



« Répondre #2 le: Juillet 01, 2020, 06:44:41 »

L'estimation au singulier oui pardon. Il n'y a qu'une seule quantité annuelle estimée pour un seul type de prestation. Et dans ce cas c'est envisageable?
« Dernière édition: Juillet 01, 2020, 06:51:01 par Shalashaska » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.509


I'll be back


« Répondre #3 le: Juillet 02, 2020, 08:06:04 »

Donner l'estimation en quantités, est très bien.
Maintenant, comme l'explique Speedy, donner la cadence de commande (estimée) et des détails est dans votre intérêt.
Un besoin précis, dans lequel l'aléas et le risque (sources de majorations de prix) sont limités au maximum : ce sont des prix, des délais et une qualité optimisés pour le vendeur comme pour l'acheteur.

L'acheteur ultime est celle/celui qui sollicite une offre sans ou avec presqu'aucun risque. Parce qu'une société fait payer ce risque. Passer commande de 2 voitures ou de 30, ne vous permettra pas d'avoir les mêmes tarifs ni le même traitement de votre commande, par exemple.
« Dernière édition: Juillet 02, 2020, 11:04:31 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #4 le: Juillet 02, 2020, 06:29:12 »

idem ! Les quantités me paraissent très bien. Inutiles de mettre la valeur financière. Sinon évidemment cela guidera toutes les boîtes vers le prix actuel !
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.