Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 09:21:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.918 Messages dans 35.497 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Carey93H72
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  MESSAGE SITE INTERNET
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: MESSAGE SITE INTERNET  (Lu 1764 fois)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« le: Ao?t 07, 2020, 06:17:14 »

Bonjour

Quel message inscrire sur la page "marchés publics" du site INTERNET de votre organisation?
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1 le: Ao?t 12, 2020, 06:22:27 »

Je ne crois pas qu'il y ait une obligation particulière là dessus. Seul le profil acheteur est indispensable.


Non il n'y a pas d'obligation, raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic dans la section "Autres".

Citation
On est en train de concevoir notre nouveau site et on va y mettre un lien vers le profil acheteur avec un mini blabla qui explique que les DCE sont téléchargeables sur ce profil.
En réflexion : publier nos "petits marchés", sous le seuil de démat obligatoire, sur le site internet.

Encore en réflexion : où mettre la rubrique "marchés publics" sur le site. ça peut être très administratif et institutionnel et donc ça va rentrer dans la rubrique qui présente l'EPCI ou plutôt vu comme une politique publique et donc à mettre dans la partie liée au développement économique (c'est une compétence de notre EPCI).

Effectivement, ce qui m'intéresse c'est le "mini blabla"

Où placer la rubrique c'est aussi une question qui me taraude!
Journalisée
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« Répondre #2 le: Ao?t 12, 2020, 10:13:20 »

Le mini blabla ça va être du genre : les DCE sont téléchargeables sur le profil acheteur dont voilà le lien, tous les échanges se font par ce profil acheteur, il est recommandé de se créer un compte utilisateur pour être au courant des éventuelles modifs, etc...

Et l'emplacement de la rubrique, c'est une question com' et politique. J'ai donné mon avis mais pour la suite, je ne sais pas ce qui va être décidé.
Perso, je trouvais que ça donne du sens d'en faire un axe de politique publique surtout que nos élus sont super motivés pour le développement éco après le covid et qu'ils veulent toujours qu'on fasse du marché public local... donc ne pas reléguer ça à un mini picto en bas de page où une rubrique très administrative entre les délib et les recueils d'actes administratifs.

Un genre de message comme quoi exactement?
Avertir que la performance économique et durable est un enjeu global des marchés de la collectivité pour annoncer la couleur. Peut-être parler des labels ou certifications que vous avez ou souhaitez obtenir en écrivant «Les consultations publiées ci-après répondent à des exigences environnementales ambitieuses fixées par le maître d'ouvrage, dans le cadre de la certification XXXX ou label XXX"

ça se traduit par quoi cette motivation de vos élus dans vos marchés sinon concretement?

Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.604


Caramba !


« Répondre #3 le: Ao?t 12, 2020, 10:25:21 »

question mal posée puisque pas comprise par tous de la même manière
quels sont vos objectifs avec cette rubrique ?  personne ne peut répondre à votre place .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: Ao?t 12, 2020, 12:16:09 »

Personnellement mes objectifs :
1. faciliter l'accès des OE à mon profil acheteur et donc mes DCE
2. communiquer sur les préoccupations de ma structure relatives à l'expérience usager
3. présenter les données essentielles
4. Eventuellement communiquer sur les futures consultation et le cas échéant leur planning de lancement
... à voir pour d'éventuelles autres possibilités que peut offrir cette page située entre la page vitrine du site de mon organisation et le profil acheteur
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.604


Caramba !


« Répondre #5 le: Ao?t 12, 2020, 12:35:13 »

voilà, tu as la liste de ce que tu dois y mettre   Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.225


« Répondre #6 le: Ao?t 12, 2020, 03:08:45 »

Perso j'aurais rajouté une présentation du service achat public, avec un détail de votre organisation voire encore mieux un guide de communication Sourire
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #7 le: Ao?t 12, 2020, 03:11:40 »

Perso j'aurais rajouté une présentation du service achat public, avec un détail de votre organisation voire encore mieux un guide de communication Sourire

Je suis seul aujourd'hui! Grimaçant
Journalisée
calisa
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 473



« Répondre #8 le: Ao?t 12, 2020, 03:40:07 »

On a rappelé les trois grands principes de la commande publique ☺
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.