Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 02:26:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.427 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  liquidation judiciaire - relance ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: liquidation judiciaire - relance ?  (Lu 1177 fois)
Cyprinus
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6


« le: Juin 26, 2020, 03:16:41 »


Bonjour,

Je viens d'adresser au liquidateur judiciaire une mise en demeure pour les suites  à donner  à un marché public ( Fourniture - AC avec montant max)  issu d'une procédure AO. Une résiliation du marché sera probablement faite. Pour info, en liquidation et non en redressement judiciaire.
A part la relance en AO, avez vous une autre piste car mes délais sont très courts.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Juin 26, 2020, 03:39:11 »

Bonjour,

Vous avez très bien fait.

Il est tout-à-fait possible de relancer une consultation alors que l'ancienne n'est pas arrivée à son terme.
Au pire, vous déclarerez sans suite la nouvelle consultation si un évènement le justifie.

Donc oui, si votre consultation est supérieure ou égal aux montants des seuils formalisés et n'entre pas dans une exception ouvrant aux mapa ou aux autres procédures formalisées, ce sera AO.
« Dernière édition: Juin 26, 2020, 03:41:18 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Albator
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.333


In vino veritas


« Répondre #2 le: Juin 26, 2020, 04:15:09 »

Recours à une centrale d'achat (sous réserve que les conditions d'achats soient intéressantes et le délai plus court) ?
Journalisée

Apices juris non sunt jura.
"J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: Juin 29, 2020, 08:49:55 »

Recours à une centrale d'achat (sous réserve que les conditions d'achats soient intéressantes et le délai plus court) ?
+1.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
AgoraMike
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


« Répondre #4 le: Juin 29, 2020, 03:08:59 »

Bonjour, éventuellement dans ce cas de figure ne serait-il pas possible de faire intervenir des entreprises en marché à bon de commande pour finaliser les travaux de l'entreprise défaillante ? Contre-indication ? Merci pour vos avis.
Cordialement,
Michel.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #5 le: Juin 29, 2020, 03:16:29 »

dans l'énoncé il y a "fournitures "
mais pas dit si courantes (probable) ni si l'AC est mono attributaire (probable) ni le montant restant  ni la durée restante  .... etc  .....  pour avoir une réponse claire et argumentée il faut tout le contexte  ...
donc avec ces probabilités comme hypothèses on peut envisager "l'urgence relative" avec un petit lot < 40 000 €  .... ou pas (énoncé incomplet) le temps de faire une mise en concurrence en AO ....
plus la centrale d'achat sus évoquée ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Cyprinus
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6


« Répondre #6 le: Juillet 03, 2020, 07:20:34 »

Merci pour vos réponses.
Il s agit en effet de fournitures d equipement pour un site qui va ouvrir bientôt et nécessaires pour l'ouverture.
Les 20 ÷ petits lots ont déjà  été utilisés.
Le montant maxi du lot est inférieur à 40 000 euros.
Il a été lancé  en AO au regard de l unité homogène d achat pour cette opération.
Une délibération en amont a été prise pour autoriser sa signature suite Cap avant liquidation judiciaire.sp
Quelle solution autre que lancement d un nouvel Ao?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.448


Caramba !


« Répondre #7 le: Juillet 03, 2020, 07:43:34 »

d'argumenter que ce besoin était imprévisible au moment  du choix des petits lots de l'opération et que donc une computation isolée s'impose.
raisonnement légal si c'est le seul lot dans ce cas durant " l'instant" de votre décision de recourir à un marché < 40 000 € donc en libre choix sans publicité ni mise en concurrence.  Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.