Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 05:17:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Attestation sur l'honneur d'exclusivité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attestation sur l'honneur d'exclusivité  (Lu 1230 fois)
FPNALS
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 703


« le: Juin 17, 2020, 12:55:50 »

Bonjour à tous,

Petite question : j ai un contrat pour la maintenance d'équipements, d'un an renouvelable 3 fois...sauf que le montant annuel est de 36k€...donc x 4....ben je suis out.
J'ai donc proposé une mise en concurrence ainsi qu'une pub mais là, le titulaire dudit contrat me sort une attestation d'exclusivité selon laquelle seule sa société peut assurer la production, la distribution et la maintenance desdits équipements.
OK...mais c'est juste une attestation sur l'honneur, ce n'est pas un organisme indépendant qui a délivré cette atestation.
Qu'en pensez vous ?

Merci!
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: Juin 17, 2020, 12:59:51 »

qui a signé ?
de quel type d'équipements on parle ? des agréments nécessaires ?

faut en dire un peu plus sinon c'est sûr que l'on va répondre  "foutage de gueule de la part du prestataire"
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #2 le: Juin 17, 2020, 03:04:35 »

De manière générale, on travaille aussi bcp avec les attestations sur l'honneur de la part de l'enterprise. Comment faire autrement ? Quel organisme indépendant pourrait valider cela ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #3 le: Juin 17, 2020, 03:55:19 »

le fabricant avec des brevets et un circuit de partenaires géographiques exclusifs  pour la garantie  et l'accès aux codes sources informatiques et garanties de performances ....
sinon la seule preuve valable est la mise en concurrence et constat que personne d'autre ne répond ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Vivaelparaguay
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.491



« Répondre #4 le: Juin 17, 2020, 04:50:32 »

idem, très grande méfiance à l'égard des attestations auto décernées (même si c'est devenu à la mode autour du 15 mars 2020  Grimaçant)
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #5 le: Juin 17, 2020, 05:06:13 »

de quel type d'équipements on parle ?
+1
Moi je demande un mot du "fabriquant"
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #6 le: Juin 18, 2020, 08:17:30 »

Après il faut voir le secteur effectivement.
Comme dit speedy en cas de doute, concurrence pour rien.
Maintenant pour les exclusivités, j'avoue qu'avoir un avis d'un tiers j'ai jamais pratiqué. Comment faire ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #7 le: Juin 18, 2020, 11:36:36 »

j'avoue qu'avoir un avis d'un tiers j'ai jamais pratiqué. Comment faire ?
de quoi parle-t-on comme exclusivité ?  béton, savon, logiciel, chimie, escroquerie , . . .
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #8 le: Juin 19, 2020, 08:33:36 »

de quoi parle-t-on comme exclusivité ?  béton, savon, logiciel, chimie, escroquerie , . . .
Grimaçant

Un petit tour sur un moteur de recherche internet pour voir si l'équipement n'est pas vendu (donc sûrement entretenu également) par d'autres entreprises. Si concurrence il y a, un coup de fil à l'entreprise découverte pour vérifier qu'elle peut faire l'entretien. Et vous avez vos arguments vis-à-vis du titulaire sortant.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 19 requêtes.