Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 08:36:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.040 Messages dans 35.513 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Travaux allotis et OPC
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Travaux allotis et OPC  (Lu 595 fois)
daniel-jakson
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 157



« le: Juin 17, 2020, 09:20:30 »

Bonjour à tous,

Soit un "petit" marché de travaux inférieur à 40K€ pour des aménagements de bureaux. Le DCE est prêt, alloti (3 lots) mais le service prescripteur m'indique, à qques jours de la mise en ligne, qu'il a besoin d'un superviseur de chantier cet été, durant les congés et dans un délai serré (1 mois)...

Je n'ai pas encore vu le devis de ce fameux coordinateur (qui semble se sucrer assez fortement), mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une mission d'OPC. Si j'ai bien vu de la littérature sur le forum, relu le CCP et qques guides, j'ai un doute sur l'agencement de cette mission par rapport à mon marché. Je sens que dans la précipitation des vacances estivales, je vais voir arriver un joli contrat avec des CGV et que cet 'accompagnement' va se transformer en véritable foutoir...

Merci pour vos avis d'experts, les travaux c'est pas mon fort Grimaçant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.637


Caramba !


« Répondre #1 le: Juin 17, 2020, 09:49:03 »

pour 40 000 € de travaux sont pas foutu de  faire eux même un planning d'intervention des lots .... n'avez qu'à pas allotir .... il y a des baffes qui se perdent  le plus petit des lots fait moins du tiers évidemment, les inconvénient sont plus importants que les avantages donc qu'ils se démerdent , le coût de l'OPC sera supérieur aux avantages ....
4 réunions et vous aurez déjà plus de 2000 € de prestations .... plus l'établissement du planning alors que les entreprises peuvent ds'organiser toutes seules ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
daniel-jakson
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 157



« Répondre #2 le: Juin 17, 2020, 09:57:14 »

pour 40 000 € de travaux sont pas foutu de  faire eux même un planning d'intervention des lots .... n'avez qu'à pas allotir .... il y a des baffes qui se perdent  le plus petit des lots fait moins du tiers évidemment, les inconvénient sont plus importants que les avantages donc qu'ils se démerdent , le coût de l'OPC sera supérieur aux avantages ....
4 réunions et vous aurez déjà plus de 2000 € de prestations .... plus l'établissement du planning alors que les entreprises peuvent ds'organiser toutes seules ....

C'est ce que je me tue à leur dire, je sens venir le devis à 50% du coût des travaux.. Mais c'est les congés, alors personne pour gérer.. Je me contenterai d'indiquer dans le CCAP le nom de l'OPC et on verra bien fin août si ça a fait avancer le schmilblick !

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.