Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 23, 2024, 10:23:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.011 Messages dans 35.510 Fils de discussion par 3.181 Membres
Dernier membre: Cécile JJ
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  RH - Concours - Offres
| |-+  Offres et concours
| | |-+  Candidature à un poste de responsable en mairie
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Candidature à un poste de responsable en mairie  (Lu 1349 fois)
JuristeMP
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25


« le: Juillet 07, 2020, 09:41:54 »

Bonjour,

Je candidate à un poste de responsable de la commande publique dans une mairie de 6000 habitants à peu prés.

Je suis actuellement dans une plus grosse structure qui n'a rien à voir. J'ai donc "peur" de m'ennuyer.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience en mairie de petites tailles? beaucoup de marchés à lancer? des choses à mettre en place?

Merci pour vos retours.

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.506


I'll be back


« Répondre #1 le: Juillet 07, 2020, 10:46:48 »

Bonjour,

Vous ne vous ennuyerez pas.
Il y a toujours plein de marchés à faire, des procédures et chantiers à mettre en place selon le degré d'intégration de la commande publique dans la Ville.

Et comme la structure est plus petite, vous aurez sûrement moins d'experts dans chaque domaine.

Pour se faire une idée de la collectivité, téléchargez un DCE pour voir.

Il est difficile de donner un avis généralisant une taille de structure. Une ville de cette taille peut avoir une pratique tellement différente de sa voisine.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #2 le: Juillet 07, 2020, 11:01:20 »

vous ennuyez? dans une commune de 6000 hab? la blague
Je ne pense pas au contraire... vous aurez plus de MAPA que d'AO, peut être reprendre voir rédiger vous même les cahiers des charges, des demandes de coin de porte avec réponse dans l'heure à fournir,
Des élus + de terrain, + proche de votre bureau que dans les grosses structures (ça peut être positif ou négatif), renseignez vous suite aux élections si le maire est expérimenté avec 4 ou 5 mandats de maire à son actif ou nouveau jeune 1er mandat...
Demande des élus en matière sociétal et environnemental en ce moment

Pas de suivi d'exécution des contrats?
Personnels à manager?

Elle dit quoi l'annonce sur les missions?

C'est une création de poste? si oui tout les outils de suivi des consultations - reporting/ suivi d'exécution/ de fin de contrat à mettre en place je suppose
formation sur les règles de MP des services et élus (règles de déontologie avec les fournisseurs), surement des chose à mettre en place (guide procédure pour les petits achats...)
Si prédécesseur, demander lors de l'entretien si des outils sont déjà en place
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
calisa
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 473



« Répondre #3 le: Juillet 07, 2020, 03:18:24 »

Je rejoins mes collègues !

On ne s'ennuie pas, et les tâches sont bien plus variées. Vive la polyvalence !!
Journalisée
Lolila
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2.528



« Répondre #4 le: Juillet 08, 2020, 08:02:28 »

Même expérience : petite structure = tâches beaucoup plus variées, beaucoup plus d'assistance (par rapport à une grosse structure qui a des ingénieurs qui sortent de centrale), moins de rédaction standardisée de DCE.
Souvent on a beaucoup de tâches annexes qui n'ont rien à voir avec la commande publique, il faut de la débrouille et mettre la main à la pâte.
Mais du coup on a l'impression d'être beaucoup plus utile que dans une grosse structure dans laquelle on a davantage le sentiment d'être interchangeable.

A voir aussi : l'étendue des compétences restant à la commune en fonction de son niveau d'intégration dans l'interco. Pour ma part, me cantonner aux marchés de denrées alimentaires ou autres fournitures scolaires, ça ne m'aurait pas forcément passionnée.
Il faut penser aussi à ce que vous recherchez : si vous êtes un pur juriste et que vous adorez monter des marchés complexes, ou si vous souhaitez ajouter la compétence management à votre arc, ce ne sera pas forcément le cas en petite structure.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.