Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 07:29:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  AC à MS pour la fourniture d'electricité : Le TURPE est-il à inclure?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AC à MS pour la fourniture d'electricité : Le TURPE est-il à inclure?  (Lu 1289 fois)
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« le: Mai 28, 2020, 03:43:19 »

Bonjour

Je vais tenter de rédiger un marché pour la fourniture d'éléctricité ; le TURPE ( Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Électricité) est-il à inclure dans le calcul des seuils selon vous?

Merci!
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Mai 28, 2020, 03:47:21 »

c'est la dépense totale du futur marché, non ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« Répondre #2 le: Mai 28, 2020, 03:53:42 »

Je ne comprends pas ta question!
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #3 le: Mai 28, 2020, 04:25:17 »

si on considère les seuils au sens stricte c'est Hors Taxes  or ce tarif n'est pas une taxe  mais un coût de service rendu ... donc il doit être inclus
sauf si je fais une erreur et que ce serait une taxe ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #4 le: Mai 28, 2020, 06:00:51 »

Bonjour

Je vais tenter de rédiger un marché pour la fourniture d'éléctricité ; le TURPE ( Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Électricité) est-il à inclure dans le calcul des seuils selon vous?

Merci!

Bonjour,
Mon EPCI adhére à un groupement de commande passé par le SDE et dans leur DQE le TURPE était pris en compte dans l'analyse (d'ailleurs toute la décomposition du prix total n'était pas simple à lire). Donc j'aurai tendance à dire que c'est à prendre en compte dans le choix de la procédure.
Journalisée
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« Répondre #5 le: Mai 28, 2020, 06:17:41 »

Bonsoir!

ok. La seule chose que je sais c'est que le prix du TURPE est identique quel que soit le fournisseur.

 Je vais passer un coup de fil à la DAJ demain matin savoir s'ils ont l'info définitive. Merci encore pour vos retours!
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #6 le: Mai 29, 2020, 08:06:44 »

à mon avis il faut l'inclure

on parle bien de "tarif" (répercuté sur l'utilisateur final donc cela fait partie du prix/montant global du marché pour vous)

Article L341-2 code de l'énergie Les tarifs d'utilisation du réseau public de transport et des réseaux publics de distribution sont calculés de manière transparente et non discriminatoire, afin de couvrir l'ensemble des coûts supportés par les gestionnaires de ces réseaux dans la mesure où ces coûts correspondent à ceux d'un gestionnaire de réseau efficace.
[…]
Les tarifs d'utilisation des réseaux publics de transport et de distribution d'électricité incluent une rémunération normale, qui contribue notamment à la réalisation des investissements nécessaires pour le développement des réseaux.
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #7 le: Mai 29, 2020, 03:31:15 »

je commence aussi à réfléchir à ce type de marché.

Le TURPE sera identique quelque soit l'opérateur => analyse avec ou sans.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #8 le: Mai 29, 2020, 04:20:42 »

à shorty : la question initiale est faut il l'inclure pour comparer au seuils  ? et non pour l'analyse ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #9 le: Juin 02, 2020, 10:57:25 »

à shorty : la question initiale est faut il l'inclure pour comparer au seuils  ? et non pour l'analyse ....

Sorry  Lèvres scellées Lèvres scellées
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.