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Auteur Fil de discussion: Ajout module à une solution logicielle  (Lu 1183 fois)
Dorca
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« le: Mai 27, 2020, 04:56:55 »

Bonjour,

Nous avons fait l’acquisition, par le biais d'une consultation en AOO, d'un logiciel nous permettant d'assurer la gestion de travaux.

L'opérateur retenu fait tellement bien son travail que la Direction souhaiterait pouvoir acquérir des modules complémentaires dans le cadre de cette solution (qui n'ont aucun rapport avec la solution initiale). Ex : gestion des travaux pour le besoin initial et le nouveau module concernerait la gestion des assemblées.

Le recours à un prestataire tiers aurait un impact en matière de coût important notamment en matière d'hébergement de données.

Plusieurs questions :
1) Les prestations vous semblent-elles dissociables ? (la question trouve sens dans le fait que si la solution "assemblée" devait être dissociable et que cette dernière devait représenter un investissement inférieur à 40k € HT, le gré a gré pourrait être envisagé)?
2) Vous semble-t-il possible d'intégrer ce nouveau module par avenant à la solution de gestion des travaux (étant à noter qu'on serait sur un besoin bien différent)
3) Pensez-vous que la notion d'exclusivité serait défendable?
4) La notion de prestations similaires pour un marchés sans pub ni mise en concurrence?
5) Avez-vous d'éventuelles autres pistes à explorer auxquelles je n'aurais pas pensé ? Sourire

Je ne suis vraiment pas à l'aise encore avec les marchés de TIC.

Merci par avance pour vos réponses! Sourire
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speedy
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« Répondre #1 le: Mai 27, 2020, 05:09:27 »

1 & 4 défendable
pas les 2 & 3
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si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
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« Répondre #2 le: Mai 28, 2020, 08:07:06 »

pour le 4) peut-on vraiment parler de prestations "similaires" si le besoin est radicalement différent ?

pour le 5), voir si l'éditeur est référencé UGAP, on ne sait jamais

si les besoins n'ont réellement rien à voir, pourquoi pas le 1), avec une petite note à garder sous le coude pour justifier (car il sera tout de même un peu louche d'avoir une commande assez importante sans mise en concurrence à un prestataire qui vient tout juste d'être retenu à un AOO)

« Dernière édition: Mai 28, 2020, 08:09:49 par Mathieu » Journalisée
Michel
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« Répondre #3 le: Mai 28, 2020, 11:30:50 »

3) Pensez-vous que la notion d'exclusivité serait défendable?
si c'est véritablement un "module" d'extension du noyau de base détenu ; peut-être, à discuter  Indéci
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« Répondre #4 le: Mai 28, 2020, 11:34:02 »

si c'est véritablement un "module" d'extension du noyau de base détenu ; peut-être, à discuter  Indéci
mais alors pourquoi ne pas avoir vu plus large lors de la mise en concurrence initiale ? il y a des éditeurs capables de fournir le nouveau module  qui aura l'inconvénient ou pas  de présenter des doubles saisies ....  mais il y a de la concurrence possible donc l'argument  d'exclusivité ne tient pas  !
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Geoff
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« Répondre #5 le: Mai 28, 2020, 02:10:42 »

Une simple mise en concurrence ne permettrait pas au prestataire actuel de facilement l'emporter tant il aurait moins de travail (et donc un cout moindre) pour s'implanter sur le système actuel ?
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janjan35
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« Répondre #6 le: Mai 28, 2020, 06:13:27 »

Bonjour,

Nous avons fait l’acquisition, par le biais d'une consultation en AOO, d'un logiciel nous permettant d'assurer la gestion de travaux.

L'opérateur retenu fait tellement bien son travail que la Direction souhaiterait pouvoir acquérir des modules complémentaires dans le cadre de cette solution (qui n'ont aucun rapport avec la solution initiale). Ex : gestion des travaux pour le besoin initial et le nouveau module concernerait la gestion des assemblées.

Le recours à un prestataire tiers aurait un impact en matière de coût important notamment en matière d'hébergement de données.

Plusieurs questions :
1) Les prestations vous semblent-elles dissociables ? (la question trouve sens dans le fait que si la solution "assemblée" devait être dissociable et que cette dernière devait représenter un investissement inférieur à 40k € HT, le gré a gré pourrait être envisagé)? Ca depend combien coute le module assemblée, si vous en avez pour un montant bien inférieur à 40 000 € HT, c'est une possibilité au titre du R 2122-8;
2) Vous semble-t-il possible d'intégrer ce nouveau module par avenant à la solution de gestion des travaux (étant à noter qu'on serait sur un besoin bien différent)L'objet du marché est différent, le rajouter par avenant ne me semble pas possible
3) Pensez-vous que la notion d'exclusivité serait défendable? Si vous avez d'autres prestataires susceptibles de répondre à ce besoin lié aux assemblées, non
4) La notion de prestations similaires pour un marchés sans pub ni mise en concurrence? Vu que l'objet n'est pas le meme, pour moi non
5) Avez-vous d'éventuelles autres pistes à explorer auxquelles je n'aurais pas pensé ? Sourire Si votre besoin lié au module assemblée n'est pas urgent autant faire une MEC

Je ne suis vraiment pas à l'aise encore avec les marchés de TIC.

Merci par avance pour vos réponses! Sourire

Bonjour,
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« Répondre #7 le: Juin 03, 2020, 10:54:55 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Si je résume, la solution 1) semble pouvoir être défendable même si "borderline".

La 5) UGAP proposée par Mathieu est envisageable (bien référencé UGAP mais les coûts sont prohibitifs... donc si on peut éviter).

Merci beaucoup pour vos retours.

Dorca
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« Répondre #8 le: Juin 03, 2020, 06:44:18 »

(bien référencé UGAP mais les coûts sont prohibitifs... donc si on peut éviter).
Dans cette circonstance, je n'hesite pas à demander un devis UGAP
 et à le mettre au dossier de consultation, pour justifier "encore plus" de la bonne gestion des deniers publics en écartant le devis UGAP très cher  Grimaçant
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